Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Consommation

Consommation

sac de course
L’emballage et le prix, deux leviers pour doper la consommation durable
  Le développement durable est une préoccupation croissante des consommateurs français. Une étude Nielsen s’…
10 millions d’Allemands vegans et végétariens
Le marché des protéines végétales est dynamique en Allemagne, alors que la consommation de viande ne cesse de…
Relocalisation
Produits locaux : comment déployer leur potentiel ?
Une étude d'Iri et de l'expert en alimentation Philippe Goetzmann propose différentes pistes pour déployer le…
Les mauvais résultats du bio en 2022 en 7 chiffres
La FCD dresse dans sa note mensuelle un bilan négatif des ventes de produits biologiques en 2022.
Nouvelle hausse des prix des produits frais en Allemagne 
En 2022, les prix des produits frais en Allemagne ont augmenté pour la sixième année consécutive en Allemagne…
Les Français ont moins achetés de produits festifs en 2022 à cause de l'inflation
Les Français se sont serrés la ceinture pour le repas de Noël
Alors que les prix des produits festifs flambaient, Iri rapporte une baisse des achats en volume de produits…
Comment les Chinois vont-ils consommer en 2023 ?
Après une année 2022 troublée, les perspectives pour le marché des produits de grande consommation en Chine…
Qui bénéficie des arbitrages liés à l’inflation ?
L’inflation bouscule les tendances de consommation. Les dépenses des ménages varient peu. Les enseignes…
En 2022, les Français ont moins utilisé internet pour leurs courses alimentaires
En 2022, les Français ont moins utilisé internet pour leurs courses alimentaires
Après un bond pendant la pandémie, le commerce alimentaire en ligne s’essouffle légèrement en 2022 selon Iri.
. Seuls 30 % des connaisseurs d’un label savent vraiment les garanties apportées.
Les Français perdus dans la jungle des labels alimentaires
  Une étude Kantar fait le point sur les connaissances des Français sur les labels alimentaires et pointe la…
Inflation, consommation : trois enseignements à retenir d'une étude BVA pour E. Leclerc
La hausse des prix tourmente les Français. Toutefois, ils font preuve de combativité selon une étude de l’…
Restauration : la livraison à domicile résiste à l’après Covid
Kantar signe une longue étude sur la restauration et identifie la livraison de repas à domicile comme une…
Quelle inflation sur les produits festifs ? 
Les produits festifs subissent aussi l’inflation, même si des disparités existent.
restauration rapide
Les secrets du triomphe de la restauration rapide
La restauration rapide affiche des indicateurs au vert dans toute l’Europe : chiffre d’affaires, nombre d’…
Inflation en novembre
Inflation : les 3 chiffres clés de novembre d’après Iri
L’inflation continue de progresser sur les produits de grande consommation et le frais libre-service (PGC FLS…
Où sont les consommateurs les plus locavores ?
Où sont les consommateurs les plus locavores ?
Affranchie des limites administratives, une étude présentée par Iri montre que l’empreinte du local est…
repas de noel
Le repas de Noël, budget sanctuarisé malgré l’inflation
Alors que les Français sont inquiets de l’inflation, ils souhaitent majoritairement préserver leurs dépenses…
Des ventes de bières, produits apéritifs et pizzas multipliées par 4 pour la coupe du monde2018
Coupe du monde de foot 2022 : quel impact sur le commerce alimentaire ?
Bière, pizzas, apéritifs, certains produits bénéficient de l’effet « Mondial de football ».
Consommation locale : les 5 profils de consommateurs selon l’ObSoCo 
L'attachement des Français pour la consommation locale est grandissant depuis plusieurs années. Toutefois, il…
7 restaurateurs sur 10 sont pessimistes sur l'évolution des coûts matières en 2023
Comment s’en sortent les restaurateurs en 2022 ?
OpinionWay présente une enquête qui dresse le bilan de l’activité des restaurateurs en 2022. C’est en Île de…
Inflation : la hausse des prix alimentaires accélère en octobre
Les prix alimentaires ont augmenté encore plus en octobre qu’en septembre, révèle l’Insee. La palme est pour…
Pour 37 % des Français, le vendredi soir idéal, c’est plateau télé
Flemme, fatigue, le prêt à consommer a le vent en poupe
La Fondation Jean Jaurès a publié une passionnante étude sur le manque de motivation des Français depuis la…
Les ventes de bio ont de perdu 4,5 % en valeur en cumul annuel mobile à mi-octobre, selon les données Nielsen IQ
En bio, un circuit de distribution résiste à la chute des ventes
Taux de pénétration, sommes dépensées et niveau de l’offre, les indicateurs sont au rouge sur le marché du…
Inflation : pourquoi les produits frais ont augmenté de plus de 20 % en Allemagne
  L’organisme allemand Ami estime que l’inflation sur les produits frais a atteint 22,5 % en octobre.
Inflation : les 2 arbitrages des Français
Selon Iri, l’inflation a des effets nets sur la consommation : dévalorisation et baisse des volumes.
L’inflation bat un record en octobre pour les produits de grande consommation
L’inflation a continué de progresser en octobre pour atteindre +9,35 %, sur les produits de grande…
Vin, viande, café : des produits de boomers ?
Le site statistica publie une infographie qui reflète le fossé des générations sur les habitudes de…
La consommation durable est-elle toujours d’actualité en période d’inflation ?
Kantar Worldpanel présente la quatrième édition de son étude sur la consommation responsable et insiste pour…
Produits alimentaires locaux : les clés d'un succès qui ne se dément pas
Les produits alimentaires locaux rencontrent un succès en France. Populaires auprès du grand public, ces…
Comprendre le recul des ventes de produits bio en 5 questions
Pourquoi les ventes de bio reculent-elles ? Y-a-t-il encore des perspectives ? Autant de questions à laquelle…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio