Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Consommation

 © Philippe Gautier
Une hausse plus modérée des ventes de produits bios en mai
Selon les données de l’Iri, relayées par Biolinéaire, les ventes en grande distribution de produits bios ont…
Confinement : un engouement pour le café à domicile
Les semaines de confinement ont suscité davantage d’occasions de consommation à domicile. Le café a…
En prenant en compte le coût du temps, cuisiner à la maison à partir d’ingrédients bruts revient plus cher qu’acheter des plats industriels. © DR
Le fait maison n’est pas toujours moins cher
Selon des chercheurs de l’Inrae, les plats faits maison ne seraient pas toujours moins chers que les plats…
Phase 2 du déconfinement : baisse de la fréquentation des supermarchés
« Le retour dans les entreprises et les messages optimistes quant à la maîtrise du virus incitent les…
[Déconfinement] Baisse des ventes de produits de grande consommation à Paris
Malgré le retour des parisiens « exilés » en régions pendant le confinement, les ventes des produits de…
viande
Plus de viande et de produits laitiers pour les Britanniques
Avec des consommateurs britanniques de retour aux fourneaux pendant le confinement, les achats de viande et…
Produits de la mer : plus de surgelés et de conserves
La hausse des ventes de produits surgelés, plébiscités par les ménages depuis le début de la crise sanitaire…
Prunes : la mirabelle, la plus achetée par les Français
Selon une enquête sur la consommation de prunes commanditée par CTIFL, en 2019, auprès d’un peu plus de 2000…
Coronavirus : les achats de panique en GMS ralentissent en Espagne
Les achats de panique en GMS ralenti en Espagne. Selon KantarWorld panel, les consommateurs espagnols ont…
 © DR
Le pouvoir d’achat : une préoccupation qui monte
Après une première semaine d’achat panique, les Français expérimentent de nouvelles pratiques de consommation…
Plus d’achats de légumes, autant de fruits
En 2019, les sommes dépensées par les ménages en fruits et légumes frais ont atteint un nouveau record,…
Les achats de produits responsables
D’après le Baromètre de la transition alimentaire 2019, sondage Opinion Way réalisé pour Max Hevelaar France…
 © Guillaume Perrin
Les seniors : une génération prometteuse ?
Selon les projections de l’Insee, les seniors (55 ans et plus) représenteront plus de 39 % des Français en…
Des niveaux de convictions différents pour le bio
Selon une étude de Kantar, en 2019, 97,5 % des 12 000 foyers français enquêtés ont déjà acheté des produits…
Les GMS dominent le marché autrichien des produits bios
En Autriche, les dépenses en produits biologiques par habitant font partie des plus élevées au monde. Avec…
La viande bio associée à la qualité et au bien-être animal
D’après une enquête de l’Ifop effectuée auprès d’un panel de 1 007 personnes en août 2019 pour la commission…
 © Sandrine Pinson
Produits de la mer : une demande plutôt morose
Sur les 11 premiers mois de 2019, les achats de produits aquatiques frais pour la consommation à domicile…
 © Kantar Worldpanel
Les Français se fient aux labels pour faire leurs courses
Les consommateurs français, qui déclarent à 80 % être inquiets de la sécurité alimentaire des produits selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio