Aller au contenu principal

Dossier

Vignette
Une nouvelle race de Mildiou de la Laitue
Bl:33 EU est une nouvelle race de mildiou de la laitue qui s’est largement répandue en France.
Vignette
Le melon du Haut Poitou vise les 4 000 t
« Pour le melon, comme pour de nombreux fruits et légumes, il y a un vrai besoin de segmentation. En 2016, nous avons revu la gamme.
Vignette
Pour le melon de Cavaillon, 2017 est l’année de tous les défis
Lors de la dernière édition de Medfel, en avril, les opérateurs engagés dans la démarche de relance du melon de Cavaillon (50 entreprises, du producteur à l’expéditeur) annonçaient leurs actions po
Vignette
L’ail face à la fusariose
Les fusarioses sont devenues des problèmes majeurs pour la filière ail. Les dégâts ont notamment été constatés à partir de la récolte 2012.

Fruit

  • Vignette
    2017, année de la prune
    « Cette année, la prune française sera présente en quantité », affirme Joël Boyer président de l’AOP nationale prune. Les floraisons ont été très abondantes et regroupées.
  • Vignette
    25 actions pour des CEPP
    Le Ministère de l’agriculture a dévoilé 25 actions standardisées donnant droit à des CEPP (certificats d’économie de produits phytosanitaires).
  • Vignette
    Derniers stocks de pommes
    Pommes : Le marché est très calme. Un petit suivi de clientèle perdure. La gamme variétale, hors variétés club, se limite désormais quasiment à la Golden et à la Jonagored.
  • Vignette
    Un commerce laborieux
    Le marché est fortement déséquilibré sur l'Hexagone : l'offre Afrique/Antilles affiche un niveau bien supérieur à la moyenne (+21 %), tandis que la demande est désormais aux abonnés absents.

Légume