Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Consommation

Consommation

L’avis mitigé de 4 533 Français sur la viande de culture
Bovins Viande
Même si elle n’est pas disponible dans nos assiettes, la viande artificielle ou de laboratoire fait de plus…
Syndilait:2020 année historique pour le lait de consommation
Après dix ans de repli, le lait de consommation reprend des couleurs en 2020 avec une croissance de +5% par…
Solenn Suc. « Il y a un gros travail de communication à faire auprès des consommateurs. Leurs attentes sont légitimes. En répondant simplement à leurs questions, ils comprennent nos pratiques et acceptent nos contraintes. » © Ferme de Kéroudy
[Vente directe] « La ferme, c’est mon meilleur argument de vente »
La ferme de Kéroudy, dans le Finistère, transforme son lait depuis 2005 et a ouvert un magasin de producteurs…
La consommation de viande bovine recule mais se renationalise
Bovins Viande
Les Français ont mangé moins de viande bovine en février dernier comparativement à février 2020. Mais la part…
Le printemps froid et sec devrait aider à la maîtrise de la production laitière de ce printemps. © DR
Lait bio : Un début d'année sous tension
La consommation de produits laitiers bio est un peu moins dynamique. Les appels à modérer la production…
Lactalis obtient l'annulation de l'étiquetage obligatoire de l’origine du lait
Lactalis a obtenu du Conseil d’Etat l’annulation du décret rendant obligatoire l’indication de l’origine du…
carte du monde, part des alternatives végétales sur le lait et les produits alternatifs
Le succès des jus végétaux face au lait présente de fortes variations géographiques
Consommation. Entre 10 et 20 % des « laits » achetés par les ménages sont végétaux, en Amérique du Nord, en…
Le développement des imitations végétales risque d'accentuer la baisse de la consommation des produits d'origine animale. Mais ne pas y participer est un risque pour les laiteries. © C. Pruilh
Faut-il avoir peur des alternatives végétales aux produits laitiers ?
Les laiteries sortent de plus en plus d'imitations végétales de produits laitiers, pour profiter de leur…
Un « RIP » qui agace bien des acteurs de la ruralité
Bovins Viande
Un Référendum d’initiative partagée pour les animaux a été lancé début juillet par le journaliste Hugo…
En semaine 17 (20 au 26 avril), les ventes d'ultrafrais étaient sur une bonne dynamique : +15,3 %.  © C. Chmielewski
Pas de hausse de prix au consommateur sur les produits laitiers
Le confinement dû au Covid-19 a engendré une hausse des ventes des produits laitiers en libre-service, mais…
© G. Omnès - Archives
Covid-19 - Production laitière : l'enjeu est sur les problèmes d'exportation
Début avril, l'Institut de l'élevage faisait un point de l'évolution de la consommation de produits laitiers…
Olivier Mevel, enseignant-chercheur à l’université de Rennes : « 28% des consommateurs déclarent favoriser les marques locales et 22% les MDD. C’est la fin d’une époque ». © AM. Paulais
Produits laitiers : l’image de l’éleveur plus forte que la marque
Industriels et éleveurs ont intérêt à faire cause commune pour répondre aux attentes du consommateur qui se…
Dix pourcents des fromages consommés en France sont au lait cru. Ces huit dernières années, leur consommation a augmenté d’un peu plus de 1 % par an. © Cniel
Lait cru : les filières AOP passent à l’offensive
La diversité microbienne des fromages au lait cru apparaît de plus en plus comme un atout maître pour freiner…
Fromages au lait cru: accord sur un étiquetage harmonisé
Un compromis a été trouvé au niveau de la filière, de l’amont à l’aval, sur l’étiquetage des fromages au lait…
Une consommation de viande globalement stable
La consommation de viande bovine a baissé mais celle de viande de volaille a progressé. Les achats des…
MisterV est la star de la dernière pub TV digitale des produits Laitiers.  © D.R.
Comment amener les jeunes vers les produits laitiers ?
En se mettant au niveau de leur communauté sur les réseaux sociaux répond le Cniel.
© P. Le Douarin
La face cachée du mouvement végan
Vidéos à charge avec la volonté de choquer. Intrusions dans les élevages, abattoirs, centres de recherche...…
Hervé Le Prince a fondé l’agence de communication NewSens, basée à Rennes. Elle est spécialisée dans la stratégie de marques. La communication de crise est aussi une de ses spécialités. L’agroalimentaire breton compose une grande partie de sa clientèle. © NewSens
« L214 a planifié un changement de civilisation »
Entretien avec Hervé Le Prince, directeur de l’agence de communication NewSens. La stratégie de communication…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière