Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Communication

Communication

Une campagne pour promouvoir la volaille européenne  
Une campagne interprofessionnelle pour promouvoir la volaille européenne vient d’être mise en place. Elle a…
AOP laitières : « J’irai AOP chez vous » revient pour une saison 2
La seconde saison de « J’irai AOP chez vous » est lancée afin de faire découvrir au grand public les AOP…
Produits laitiers : Comment le Cniel compte toucher la génération Z ?
A travers le lancement d’un manga et le retour en télévision avec cet univers japonais, l’interprofession…
La nouvelle bannière collective pour la filière viande normande
Qui se cache derrière Viandes de Normandie ?
Interbev Normandie déploie une bannière de communication collective pour mieux interpeller le consommateur et…
Produits tripiers : comment l’interprofession tente de valoriser le cinquième quartier
Chaque année, au mois de novembre, l’interprofession de produits tripiers mène une campagne pour promouvoir…
Catherine Chapalain rejoint Nestlé France
 Directrice générale de l'Ania de 2007 à 2021, Catherine Chapalain vient de rejoindre le comité exécutif de…
Filmer les volailles label rouge : un bon plan pour emballer le consommateur
Avec l’installation de webcams dans 20 élevages label Rouge, le Synalaf entend mener une campagne “inédite”…
Pourquoi les Siqo doivent mieux communiquer ?
Alors qu’affluent de nombreuses nouvelles démarches et promesses pour le consommateur, les produits sous Siqo…
La « shrinkflation », un sujet tabou
[Edito] La « shrinkflation », un sujet tabou
Cela fait grincer des dents ! Des industriels réduisent la quantité de leurs produits, dont les prix restent…
Cette ville des Pays-Bas veut interdire la pub pour la viande
La ville de Haarlem aux Pays-Bas a présenté une mesure pour interdire d’ici à 2024 les publicités dans les…
Un film publicitaire pour relancer la consommation de volaille bio  
 Le Synalaf diffuse dès aujourd'hui un film publicitaire pour relancer la consommation de volailles…
Comment la filière volaille veut mieux répondre aux interrogations des consommateurs
L’interprofession Anvol annonce la création d’un blog (volaille-info.fr) destiné à rendre la filière…
L'incertitude plane sur la production de légumes secs
Après les mauvaises récoltes de 2020 et 2021, la production française de légumes secs est incertaine. Le…
Pourquoi Biolait lance "Il lait là" ?
Le groupement de producteurs lance un repère de qualité et un plan de communication pour valoriser son «lait…
Comment les légumineuses veulent séduire les jeunes ?
Terres Univia, l’interprofession des huiles et protéines végétales, la FNLS, Fédération Nationale des Légumes…
La Pentecôte, toujours stratégique pour le veau
La Pentecôte, toujours stratégique pour le veau
Le veau est mis en avant dans les points de vente pour la Pentecôte, mais la restauration reste un débouché…
Les filières bio lancent une campagne de pub à un million d’euros
Bio
L’Agence Bio, neuf interprofessions et la Maison de la Bio viennent de lancer une campagne de promotion d’…
Livarot : les restaurateurs sensibilisés aux difficultés du fromage normand
Alors que le fromage normand fabriqué près de Livarot (Calvados) perd du terrain, l'AOP veut donner des clés…
Didier Heideric, président de l’Observatoire international des crises (OIC).
Nouveaux risques alimentaires : le spécialiste Didier Heiderich conseille de « surveiller ses angles morts »
Didier Heiderich, spécialiste de la gestion et de la communication de crise, explique pourquoi il est si…
Le veau de boucherie repart en campagne
Le veau de boucherie repart en campagne
La filière veau de boucherie se prépare à sa traditionnelle campagne de communication de la Pentecôte, qui a…
F&L : Casino lance un baromètre de saisonnalité
Les enseignes Casino annoncent le lancement d'un baromètre de saisonnalité sur les fruits et légumes. Cet…
Preview image for the video "Pub Interfel".
[Vidéo] Comment Interfel dynamite l'image des fruits et légumes
Fruits et Légumes
Ce soir, 13 avril, sur TMC, pendant l’émission « Quotidien », la nouvelle campagne de communication d’…
« La transparence intéresse » les consommateurs, selon Connecting Food
Connecting Food permet à ses clients de s’ouvrir au grand public en lui fournissant plus d’informations que l…
Génération Équitable sensibilise les étudiants à la filière cacao
Génération Équitable lance la 3e édition de sa campagne de sensibilisation des étudiants, qui devront…
Rencontres Made in Viande : l’édition 2022 se tiendra du 11 au 18 mai
Pour leur septième édition, les rencontres Made in Viande se dérouleront du 11 au 18 mai 2022, l’occasion…
Communication : La Fnab demande à la viande de rejoindre l'équipe de France de la bio
Bio
Si la Fnab se félicite du lancement d'une communication collective, la fédération espère désormais que les…
Légumineuses : lancement d’une campagne de communication
Terres Univia, la FNLS, la FIAC et Interfel lancent une campagne de communication, financée par France…
A gauche, Jean-Pierre Bonnet, président de Limousin PromotionA droite, Jean-Marc Escure, directeur général de Limousin Promotion. © V. R.
Les viandes limousines label Rouge poursuivent leur développement
La filière des viandes limousines label Rouge a poursuivi son déploiement en 2021, portée par les ventes de…
Arrêt sur images dénonce la complaisance de certains médias avec L214
Portail Reussir
Des journalistes de Libération, Paris Match, Brut ou encore Konbini, dont Hugo Clément sont des médias « …
Dix litres de lait cru sont nécessaires pour obtenir 1 kg d’Abondance AOP. © Sifa
Le fromage Abondance part en campagne
L'AOP Abondance lance une nouvelle campagne de communication déclinée en affichage comme en numérique.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio