Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Communication

Communication

Volailles de Bresse : une aide de 15 000 euros de la région Auvergne-Rhône-Alpes
La région Auvergne-Rhône-Alpes soutient la filière volailles de Bresse à hauteur de 15 000 euros afin de lui…
Le Sénat invite les municipalités à visiter la filière foie gras
Le Sénat vient en soutien de la filière foie gras en invitant les municipalités ayant banni le mets de leurs…
Le salon international de l’agriculture 2022 aura-t-il lieu ?
Portail Reussir
L’organisation du salon international de l’Agriculture se montre relativement confiante pour la tenue de l’…
Greenpeace décrypte les stratégies de communication de la viande
Greenpeace publie un rapport décortiquant les stratégies de communication de l’industrie de la viande en…
Inaporc craint un effet ciseaux dû à la flambée des coûts
Inaporc alerte sur les conséquences d’un effet ciseaux qui pourrait entraîner une diminution de la production…
Lancement d'une campagne internationale de promotion du Jamón Ibérico
L'Association interprofessionnelle du porc ibérique (Asici) lance « Jamones Ibéricos, ambassadeurs de l’…
L'AVF dénonce le double discours de l'Europe sur la viande et les produits laitiers
L'Association végétarienne de France (AVF) dénonce l'attitude de l'UE qui s'engage pour le climat mais…
Le Natexpo 2021 s'est tenu du 24 au 26 octobre au parc des expositions de Villepinte, au nord de Paris.
À Natexpo, les entreprises répondent à l’embourbement du bio
Les acteurs du bio ont profité de l’évènement pour échanger, présenter leurs innovations, au lendemain d’une…
Les Nouveaux Fermiers devient Happyvore
Ce changement de nom est accompagné d’une campagne de communication sur les bus parisiens, lillois et…
Une campagne d'affichage des produits AOP et IGP du Sud-Ouest a été effectuée sur tout le littoral français lors de l'été 2021.
Trois filières du Sud-Ouest font cause commune
Les filières du vin, du jambon de Bayonne et du foie gras ont noué un partenariat d’une durée de trois ans.…
Le veau de boucherie résiste dans la tempête
Le veau de boucherie résiste dans la tempête
La filière veau de boucherie a fait preuve de résilience pendant la pandémie et la fermeture de la RHD. Elle…
Sandra Brodin, responsable marketing de Tendriade.
Pour Sandra Brodin, responsable marketing de Tendriade : « Le veau manque cruellement de visibilité »
Les Marchés Hebdo : La consommation de viande de veau patine, comment travaillez-vous les produits afin de…
La restauration commerciale, un marché clé pour le veau français
La restauration commerciale, un marché clé pour le veau français
Chaque année, 30 000 tonnes de viande de veau sont commercialisées dans la restauration en France, selon…
Interbev lance la campagne "la viande française, ça rapproche"
L'interprofession bétail & viande lance une campagne de valorisation des viandes de boeuf et de veau…
Inaporc lance la seconde vague de sa campagne digitale
Le Porc Français repart en campagne du 18 octobre au 21 novembre sous le slogan "Typiquement vous,…
Sicarev mise sur une meilleure visibilité de ses produits et espère renforcer sa présence dans les rayons des GMS.
Sicarev revoit la signalétique de sa marque Tradival
La coopérative de viande Sicarev renforce sa communication avec un nouveau logo, de nouveaux emballages et…
Pdhilippe Camburet, président de la Fédération nationale d'agriculture biologique.
Philippe Camburet, président de la Fnab : « Nous devons rappeler les atouts des produits bio »
Les Marchés Hebdo : Comment communiquer auprès du grand public pour relancer la consommation des produits bio…
Les acteurs du bio se projettent pour trouver une nouvelle dynamique
L’émergence de nouveaux labels de qualité a dilué l’influence du bio dans la tête des consommateurs. Afin de…
Innov’en bio recense 22 démarches innovantes dans le bio
Le magazine d’Interbio Pays de la Loire relaie des initiatives telles que l’approvisionnement de la…
Nestlé France lance une plateforme pour faire connaître ses coulisses
La division France du géant agroalimentaire suisse lance le 5 octobre 2021 une plateforme de communication…
Halte au farmerwashing dans le bio !
Bio
Des marques « trichent » sur leur image bio en mettant en avant des photos de prétendus agriculteurs sur…
L’agneau bio en campagne
Lancement de la campagne de promotion sur l'agneau bio d'automne le 11 septembre.
La Suisse pourrait interdire la promotion de la viande
Portail Reussir
L’office fédéral de l’agriculture réfléchit à interdire la publicité sur la viande à prix réduits, selon la…
Faire savoir aux consommateurs comment l’Europe les protège
Une boîte à outils de communication sur la sûreté alimentaire est disponible sur le site Internet de l’Efsa.…
L’IPES-Food se retire du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires
Le Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires anime des inquiétudes auprès des organisations d'…
Entremont propose aux consommateurs d’accompagner les projets de jeunes agriculteurs
La marque Entremont annonce l’ouverture de la 3e édition de son opération solidaire envers les projets des…
« Matcher » grâce à une agence
« Détermination, dévouement, partage, honnêteté, persévérance » au sujet d’Alexandra Beretta, championne de…
Intermarché et Brioche Pasquier sont des partenaires historiques de la Fédération française de football. © laurafootofficiel
Sponsoriser un club local pour un ancrage territorial
Sponsoriser un club de football, sport le plus médiatique, peut être une opportunité pour les entreprises…
© elaborah - Stock.Adobe.com
De l’intérêt du sponsoring pour gagner en visibilité
Les entreprises agroalimentaires ont une occasion à saisir afin de gagner en visibilité et en notoriété, en…
Soutien aux producteurs : Carrefour lance l’opération « Prix coûtant pour les fruits résistants »
Du 29 juin au 19 septembre, Carrefour sensibilise ses consommateurs sur la situation des producteurs de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio