Aller au contenu principal

Sia 2023 : un partenariat Aoste et FNP pour promouvoir le Porc Français lors du Tour de France

Le groupe Aoste et la FNP ont signé un partenariat pour renforcer la communication autour du Porc Français lors du Tour de France, avec organisation d’événements au départ et à l’arrivée des étapes avec les agriculteurs locaux.

De gauche à droite : François Valy, président de la FNP ; Carole Joliff, présidente du Comité régional porcin de Bretagne ; et Philippe Duriez, directeur général du groupe Aoste
© V. R.

Une année encore, le groupe Aoste, via sa marque Cochonou, sera au rendez-vous du Tour de France en 2023 en étant le fournisseur officiel de l’événement comme il l’est depuis 1999. Mais cette année, la communication ira plus loin. Lors du Salon international de l’Agriculture (Sia), le groupe Aoste a signé un partenariat avec la Fédération Nationale Porcine (FNP) afin de mettre davantage en lumière le Porc Français.

« Nous organiserons des événements et animations lors des arrivées et des départs des étapes des cyclistes avec les agriculteurs locaux », détaille François Valy, président de la FNP, lors d’un rendez-vous presse le 1er mars, sur le stand de la FNSEA. « Il est très important de mettre du lien entre les produits de grande consommation et ceux qui les mangent », ajoute Philippe Duriez, directeur général du groupe Aoste.

Les acteurs de la filière porcine réagissent ainsi à l’érosion de la production nationale de 2022 en rappelant au consommateur les garanties du Porc Français. « Il faut mettre en avant la production nationale pour limiter les hausses des importations », rappelle François Valy.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio