Aller au contenu principal

Bio

Vignette
BioMétierRégion
Cœur d’Essonne Agglomération investit dans la transformation bio
Après le lancement d’une consultation publique pour valider son projet de développement agricole bio (cf. Fld Hebdo du 22 novembre 2018), la communauté de communes Cœur d’Essonne Agglomération a…
Lire la suite
Vignette
Bio
Petits fruits bio : les transformateurs veulent des produits français
Les petits fruits bio sont une production encore confidentielle en France (629 ha en 2017, soit 3,5 % des surfaces de fruits bio), mais qui cherche à se développer pour répondre à une demande…
Lire la suite
Vignette
Bio
A l'agenda : rencontre technique maraîchage bio le 28 janvier
L'Acpel organise une rencontre technique maraîchage bio, à Saintes (Charente-Maritime) le 28 janvier. Les thématiques abordées concerneront la protection des cultures (pucerons sur courgettes,…
Lire la suite
Vignette
Bio
E. Leclerc se met aussi au “en conversion”
C’est la grande tendance : les grands distributeurs s’impliquent dans le bio et veulent aider les agriculteurs en conversion. A l’instar de son concurrent Carrefour, l’enseigne E. Leclerc, via sa MDD…
Lire la suite
Vignette
Bio
Biocoop met en avant ses valeurs fondatrices
Pour la première fois de son histoire, Biocoop se retrouve à la télévision avec un film-manifeste en faveur de la bio, « une décision forte, prise collectivement comme à notre habitude, qui marque un…
Lire la suite
Vignette
Bio
Restauration commerciale bio : l'Inao valide un nouveau cahier des charges
Le Comité national de l’agriculture biologique (CNAB) de l'Institut national de l'origine et de la qualité (Inao), réuni le 13 décembre 2018, a validé un projet de nouveau cahier des charges de la…
Lire la suite
Vignette
BioRégion
Mercabarna : un marché bio en 2020
Le 11 décembre, le marché de gros de Barcelone, Mercabarna a posé la première pierre du premier marché de gros de produits frais biologiques en Espagne.
Lire la suite
Vignette
BioMétier
Les légumes secs en forte croissance à la Cavac
Historiquement présente au sein de la coopérative vendéenne, l’activité légumes secs de la Cavac est en forte croissance ces dernières années. En cinq ans, les ventes ont triplé, pour atteindre 6 800…
Lire la suite
Vignette
BioMétierRégion
Rennes : bio et durable en hausse dans les cantines
De 2016 à 2018, la part d’achat bio pour les cantines scolaires gérées par la ville de Rennes, soit 80 restaurants servant 12 000 repas par jour, est passée de 7 % à 20 %. « Et d’ici 2020, la part d’…
Lire la suite
Vignette
BioRégion
Pays-Bas : parrainage royal pour l'ananas “à coût réel”
Nature & More, la marque commerciale d’Eosta pour les fruits et légumes bios, a lancé une campagne européenne cette année, intitulée "Le coût réel de l’alimentation". Des produits tels que les…
Lire la suite