Aller au contenu principal

Interpoma 2022 : VIP personnalise son offre en pommes bio Val Venosta

Le consortium italien développe un programme de promotion du verger vers le linéaire. Objectif ; répondre à la demande d’un consommateur bio en recherche d’information.  

Kurt Ratschiller, directeur Ventes et Marketing de VIP/Val Venosta:Interpoma 2022
Kurt Ratschiller, directeur Ventes et Marketing de VIP/Val Venosta: « En bio, il faut aller au-delà de la pomme anonymisée, au-delà de la marque »
© Philippe Gautier-FLD

Le consortium VIP/Val Venosta regroupe 1600 producteurs et produit bon an mal an environ 320 000 tonnes de pommes. Sur le rendez-vous italien de la pomme, il présentait son offre dans un contexte de renchérissement des coûts, une situation cette année partagée par tous les producteurs européens : « La situation entre la France et l’Italie est assez similaire, explique Kurt Ratschiller, directeur Ventes et Marketing de VIP/Val Venosta, avec une inflation de près de 3% sur les fruits et légumes, le consommateur italien, même s’il comprend notre situation où tous les coûts de production ont fortement progressé, regarde avec attention le prix. Et l’acheteur aussi… »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Pomme de terre : Douar Den se donne les moyens pour se développer
La société coopérative bretonne vient d’augmenter son capital social afin de pérenniser son activité dans un période troublée…
Pommes : pour Daniel Sauvaitre (ANPP), revaloriser de 0,20 € le kilo n'est pas inaccessible vu les prix depuis trois ans
Le geste des producteurs de pommes le 14 janvier pourrait préfigurer d’autres actions, possiblement plus « musclées », si leur…
Des vergers de pommiers arrachés pour dénoncer les prix d'achat producteur
Des opérations d'arrachage de vergers de pommiers ont eu lieu dans toute la France le 14 janvier. La filière pomme réclame une…
Pourquoi la filière framboise intègre l’AOPn Fraises de France
L’Association de valorisation de la filière framboise (AVFF) fait désormais partie de l’AOPn Fraises de France. Les raisons de…
Distribution : quel approvisionnement fruits et légumes pour la nouvelle enseigne Toujust ?
 FLD s’est entretenu avec Fabrice Gerber, fondateur de la nouvelle enseigne Toujust, à l’occasion du salon Sirha de Lyon. Il…
L’inflation met à mal les efforts faits pour Egalim
Alors que tous les acteurs de la restauration collective et des filières sont mobilisés pour une alimentation plus durable, l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes