Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie International

Halloween : qui sont les principaux exportateurs de citrouilles européens ?
Les Marchés
A l'occasion d'Halloween, la Commission européenne dresse le bilan des principaux exportateurs européens de…
La nouvelle mûrisserie de compagnie Fruitière UK, qui sera opérationnelle en 2021, couvre 5 000 m2.   © DP World London Gateway
Nouvelle mûrisserie pour Compagnie Fruitière UK
La nouvelle mûrisserie de Compagnie Fruitière UK, située DP World London Gateway, devrait être…
Raison du succès de Princesse Amandine en Espagne : la présence tout au long de l’année en rayon avec une qualité constante et homogène. Une nouveauté pour le marché espagnol.  © Association Princesse ...
Un très bon début pour Princesse Amandine en Espagne
Annoncée il y a deux ans (lire ici) et lancée officiellement il y a un an à Fruit Attraction (lire ici) sur…
hall entrée fruit logistica
Fruit Logistica aura lieu au printemps 2021
Le grand rendez-vous de la filière mondiale des fruits et légumes, qui déroule habituellement au début…
La première variété choisie est une pomme à peau jaune, récoltée fin août et douce et sucrée en goût.  © Snacking Project
Italie : un Consortium pour des pommes snacking
Les trois grands opérateurs de la pomme en Italie Rivoira, VI.P et Vog ont développé des variétés adaptées à…
Europe : l’Areflh et Freshfel mettent en débat l’avenir des fruits et légumes
Politiques européennes, tendances de marché et attentes sociétales dans un contexte de crise sanitaire et…
Les importations britaniques de pommes de terre ont représenté 1,03 Mt, soit une baisse de 33 % par rapport à la saison précédente  © Europatat
Royaume-Uni : Forte baisse des importations de pommes de terre
Selon les dernières données fournies par l’agence des douanes du Royaume-Uni (HMRC) couvrant la campagne…
physallis
Physalis : le produit équatorien marche bien en France
L'Équateur veut se positionner comme un acteur référent des fruits exotiques. Juan Patricio Navarro,…
Fruit Attraction 2020 sera uniquement digital
Les organisateurs de Fruit Attraction ont pris la décision, le 1er septembre, d’annuler l’édition…
Sans saisonniers, les fruits et légumes australiens 60 % plus chers
En Australie, le manque de main-d’œuvre agricole dû à la fermeture des frontières depuis mars pourrait…
Consortium VOG : une récolte de pommes bio et de Club en hausse
Le Consortium VOG, le gros faiseur de la région, prévoit une campagne de pommes en légère baisse, avec un…
Avocat Hass : la Colombie aurait un potentiel de 3 millions d’hectares
Le pays compte seulement 25 000 ha actuellement mais les plantations se dynamisent, poussées par la faim des…
Sans saisonniers, les fruits et légumes australiens seront 60 % plus chers
Privée de ses saisonniers étrangers, la filière australienne des fruits et légumes appelle à l'aide.
frites
Un marché à prendre pour la pomme de terre française ?
En Côte d’Ivoire, traditionnellement peu consommés lors du repas, davantage en snacking, les fruits sont peu…
Une édition entièrement digitale en 2020 pour le grand rendez-vous des fruits et légumes en Italie.  © Macfrut (capture d'écran)
La filière italienne des fruits et légumes dit « sì » à Macfrut Digital
L’édition 2020 de Macfrut, du 8 au 10 septembre, sera entièrement numérique. Et la réponse est positive de la…
En Guinée, la pomme de terre est cultivée en rotation avec l’arachide, le maïs ou le riz sur trois cycles : avec irrigation durant la saison sèche et dans l’intersaison dans les bas-fonds et les plaines.  © AFDI
La pomme de terre guinéenne subit le Covid-19
En Guinée, la crise du coronavirus met à mal la filière de la pomme de terre, fleuron de son agriculture de…
JD.com a développé une application d’achat qui permet aux détaillants de commander toutes sortes de produits frais. © JD.com
Chine : nouvelle franchise de magasins à dominante fruits et légumes
JD.com, le concurrent chinois d’Alibaba, a développé une filiale (JD Fresh) dont l’objectif est de créer des…
Les « Millennials » sont hyper connectés et friands de contenus visuels, ce qui explique le choix d’une campagne « Follow me to be Healthy with Europe » avant tout digitale. Des influenceurs européens de renom ont été choisis pour éveiller les consciences sur l’importance de manger des fruits et des légumes. © Freshfel/Aprifel/Commission ...
Bilan d’étape satisfaisant pour la campagne de promotion Aprifel-Freshfel
Visant à accroître la consommation de fruits et légumes chez les Millenials européens, la campagne Aprifel-…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes