Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Stratégie

Stratégie

Océalia se refinance pour poursuivre sa diversification alimentaire
Océlia a terminé, fin 2021, une augmentation de capital de Sodevat, filiale de diversification alimentaire de…
Le volailler italien Amadori investit 500 millions d’euros jusqu’en 2025
Le volailler italien Amadori investit 500 millions d’euros jusqu’en 2025
Valeur sûre de la volaille en Italie, la société Amadori offre aux consommateurs italiens les garanties et…
Des paramètres évolutifs déterminent le retrait du plastique des emballages
Des paramètres évolutifs déterminent le retrait du plastique des emballages
La relation des consommateurs aux emballages alimentaires, les filières de recyclage et la mise en œuvre des…
Nestlé envisage de céder les purées Mousline
Nestlé passe en revue son portefeuille et envisage de céder les purées Mousline, très implantées en France.
Le cheptel bovin brésilien constituant le plus grand troupeau commercial du monde a toute sa place dans la stratégie globale de JBS.
JBS : l’empire du bovin s’étend au poisson et au végétal
Le Brésilien JBS, à peine lavé d’affaires de corruption, repart aux acquisitions. Le numéro un mondial de la…
Soufflet ouvre une nouvelle filiale AIT East Africa à Nairobi
Le groupe meunier Soufflet implante au Kenya une société qui va promouvoir des ingrédients sur-mesure dans l’…
Aucun site n'a fermé depuis le début de la pandémie de coronavirus. © DR
Quel avenir pour les légumes en conserve et surgelés de Bonduelle en Amérique du Nord ?
A l'occasion de la présentation de ses résultats annuels, le groupe Bonduelle a annoncé réfléchir sur l'…
Jean-Yves Restoux, président, et Daniel Chevreul, directeur général, de Terra Lacta présentaient les résultats de la coopérative laitière à la presse le 17 septembre 2021.
La coopérative Terra Lacta développe ses marques régionales
Première coopérative laitière de Nouvelle-Aquitaine, Terra Lacta est entré dans une phase active d’…
Après la crise sanitaire, de nouvelles occasions se présentent
Après la crise sanitaire, de nouvelles occasions se présentent
Alors que les voyages d’affaires et salons internationaux alimentaires reprennent, les entreprises françaises…
Nouvelle direction, nouvelles ambitions pour Paso Traiteur
Avec une nouvelle direction depuis octobre 2020, la marque Paso Traiteur souhaite opérer une grande…
Euralis et Maïsadour discutent pour faire émerger un leader du foie gras
À la fin juillet, les groupes coopératifs Euralis et Maïsadour ont confirmé être entrés en discussion sur…
JBS acquiert le spécialiste australien du saumon Huon Aquaculture
JBS veut devenir un leader des produits de la mer au Brésil.
Mue générale pour les produits d’Ernest Soulard
Les emballages de tous les produits du spécialiste vendéen du canard Ernest Soulard changent d’aspect dès la…
La Coopération agricole présente son plan pour la souveraineté alimentaire
L’organisation représentative des coopératives agricoles françaises et de leurs filiales industrielles s'…
Christophe Aillet, directeur général de La Boulangère, transmet à ses salariés son enthousiasme pour le sport. © La Boulangère
La Boulangère s’épanouit dans le sport au féminin
L’entreprise La Boulangère et la marque La Boulangère Bio profitent autant de leurs engagements auprès de…
Toutes les sucreries ont tourné à plein après la maigre récolte de betteraves de 2020 (ici le site de Bucy-le-Long). © Michel Blossier pour Tereos
Le sucrier Tereos s’oriente vers la valorisation de la ressource végétale
La nouvelle gouvernance du groupe coopératif Tereos entreprend de se départir d’une stratégie du volume pour…
Krill continuera de livrer la restauration occitane avec ses camions depuis le Min de Toulouse. © Krill (Even)
Krill s’installe dans le bâtiment des viandes du Min de Toulouse
L’antenne toulousaine du réseau de grossistes Krill s’implante sur le marché de gros occitan pour se…
Arterris déploie son enseigne Marché Occitan
Le 19 mai, le groupe coopératif Arterris a ouvert les portes de son tout premier magasin Marché Occitan à…
La plateforme Oofrais de Rouen a été ouverte début 2021 sur un site acquis spécialement pour la livraison urbaine. © Sofrilog
Sofrilog construit un service e-commerce complet à travers Supplyfresh
Le logisticien en froid négatif Sofrilog s’est investi dans la logistique urbaine en tri-températures en…
Comment améliorer ses performances grâce à l’intelligence artificielle
Les techniques de l’intelligence artificielle sont à la portée des entreprises agroalimentaires. Les…
L'agroalimentaire doit accélérer la prise en main de ses données
Les ministres de l’Agriculture et de la Transition numérique appellent à numériser autour du collectif…
Blédina a impliqué les consommateurs dans l'opération "Sauvez Williams". © Blédina
Blédina soutient le maintien de vergers par des contrats et du marketing
La marque de produits pour jeunes enfants de Danone, Blédina, a mis en place des contrats longs avec des…
© Heura Food
Les ventes des simili-viandes Heura se développent
Avec leur accent méditerranéen et leur base d’huile d’olive, les simili-viandes de Heura décollent sur les…
Du Simplement bon au Bio le responsable, Fleury Michon déploie une série d'arguments répondant à toutes les attentes. © Fleury Michon
Jambon : Fleury Michon revoit sa segmentation pour détrôner Herta
Le prix, le goût et l’engagement sociétal sont les trois attentes saillantes de consommateurs de jambon,…
© Fleury Michon
Fleury Michon va mieux s’adresser aux consommateurs économes
« Simplement bon » est la nouvelle gamme de jambon de porc qui doit permettre à Fleury Michon de reconquérir…
Toupargel devient Place du Marché
Repris en janvier 2020 par la société Agihold, actionnaire de Grand Frais, Toupargel fait peau neuve et…
Lancement de la 2ème promotion de l’Accélérateur agro
Pour la seconde année consécutive, une nouvelle promotion de 22 PME a été désignée par le ministère de l’…
Qu’est ce qu’un produit breton ? Un poisson débarqué en Bretagne, mais forcément pêché par un bateau breton ? Une étude de faisabilité est en cours pour le préciser. © Franck Jourdain
Pêche : la Bretagne met le cap vers un label-marque
La filière pêche bretonne a toujours cru que la diversité de ses captures suffirait à bien les vendre. Il n’…
© Ferrero
Ferrero se lance sur le marché des glaces
Ferrero indique ce matin accélérer sa stratégie de diversification, en se lançant sur le marché des glaces…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio