Aller au contenu principal

Comment le poulet fermier St Sever va conquérir la distribution nationale

Le poulet des Fermiers du Sud-Ouest a un objectif commercial d’ici à 2026 et une feuille de route pour y parvenir.

La marque de poulet et découpes de poulet label Rouge St Sever arbore les valeurs du Sud-Ouest à travers sa nouvelle identité : « Le Goût, le Partage, le Sud-Ouest ». Aujourd’hui essentiellement distribuée via la GMS des régions du Sud Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Paca, elle se prépare à une diffusion nationale d’ici à 2026, annonce un communiqué de Fermiers du Sud-Ouest (FSO), filiale à 100% du groupe coopératif Maïsadour depuis 2022. Cette marque représente aujourd’hui environ 1 million de poulets élevés par an, mais aucune perspective d’augmentation de production n’est indiquée.

Au maïs et soja du Sud-Ouest

Les caractéristiques de ce poulet label Rouge sont : sa chair jaune, son élevage en liberté, son alimentation sans OGM, sa garantie sans antibiotique et son alimentation non importée par bateau, forcément sans OGM et d'un bilan carbone amélioré. En effet, le soja, comme le maïs, est cultivé et transformé dans le Sud-Ouest. La marque affiche son intention de toucher davantage les jeunes consommateurs achetant aux enseignes de la GMS. FSO a d’autres marques, outre ses IGP Landes, Gers, Périgord : Poulet d’Ici, Le Gemmeur pour les rayons traditionnels en GMS, Marie Hot pour les bouchers.  

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio