Aller au contenu principal

Sial 2022
Alternative végétale aux viandes : Heura lève de nouveau 20 millions d’euros

La jeune pousse espagnole poursuit son ascension fulgurante en Europe avec une nouvelle levée de fonds de 20 millions d’euros, afin de soutenir, entre autres, son entrée sur le marché allemand.

© V. R.

La start-up espagnole d’alternatives végétales à la viande Heura a bouclé une nouvelle levée de fonds, d’un montant de 20 millions d’euros, auprès d’Unovis Asset Management, mais aussi des joueurs de football Sergi Busquets et Sergi Roberto ainsi que de la star de NBA Ricky Rubio.

Ces nouveaux financements permettront à la société de se positionner comme le « leader européen de la technologie alimentaire végétale d’ici 2027 », écrit-elle dans un communiqué. Les produits Heura ont récemment fait leur entrée sur les marchés de République Tchèque et d’Allemagne. « Cette nouvelle levée de fonds va soutenir le financement de notre développement en Allemagne, où il y a un gros marché à développer », précise Laurent Gubbels, responsable communication France et Pays-Bas de Heura, à l’occasion du Sial 2022 à Villepinte. « Nous concentrons beaucoup de nos efforts sur l’Allemagne. Nos produits font une excellente rentrée chez Migros », ajoute-t-il.

L’équipe française de la jeune société, composée de trois personnes en mars 2022, compte maintenant huit salariés et est amenée à s’agrandir encore d’ici peu. Heura a lancé de nouveaux produits tels qu’un substitut de viande de poulet pour burger et une alternative végétale à l’escalope panée.

La start-up espagnole a réalisé 14,7 millions d’euros de chiffre d’affaires entre le début et le milieu de l’année 2022, contre 7,6 millions d’euros sur la même période en 2021.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio