Aller au contenu principal

Sial 2022
Alternative végétale aux viandes : Heura lève de nouveau 20 millions d’euros

La jeune pousse espagnole poursuit son ascension fulgurante en Europe avec une nouvelle levée de fonds de 20 millions d’euros, afin de soutenir, entre autres, son entrée sur le marché allemand.

© V. R.

La start-up espagnole d’alternatives végétales à la viande Heura a bouclé une nouvelle levée de fonds, d’un montant de 20 millions d’euros, auprès d’Unovis Asset Management, mais aussi des joueurs de football Sergi Busquets et Sergi Roberto ainsi que de la star de NBA Ricky Rubio.

Ces nouveaux financements permettront à la société de se positionner comme le « leader européen de la technologie alimentaire végétale d’ici 2027 », écrit-elle dans un communiqué. Les produits Heura ont récemment fait leur entrée sur les marchés de République Tchèque et d’Allemagne. « Cette nouvelle levée de fonds va soutenir le financement de notre développement en Allemagne, où il y a un gros marché à développer », précise Laurent Gubbels, responsable communication France et Pays-Bas de Heura, à l’occasion du Sial 2022 à Villepinte. « Nous concentrons beaucoup de nos efforts sur l’Allemagne. Nos produits font une excellente rentrée chez Migros », ajoute-t-il.

L’équipe française de la jeune société, composée de trois personnes en mars 2022, compte maintenant huit salariés et est amenée à s’agrandir encore d’ici peu. Heura a lancé de nouveaux produits tels qu’un substitut de viande de poulet pour burger et une alternative végétale à l’escalope panée.

La start-up espagnole a réalisé 14,7 millions d’euros de chiffre d’affaires entre le début et le milieu de l’année 2022, contre 7,6 millions d’euros sur la même période en 2021.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio