Aller au contenu principal

Sial 2022
Alternative végétale aux viandes : Heura lève de nouveau 20 millions d’euros

La jeune pousse espagnole poursuit son ascension fulgurante en Europe avec une nouvelle levée de fonds de 20 millions d’euros, afin de soutenir, entre autres, son entrée sur le marché allemand.

© V. R.

La start-up espagnole d’alternatives végétales à la viande Heura a bouclé une nouvelle levée de fonds, d’un montant de 20 millions d’euros, auprès d’Unovis Asset Management, mais aussi des joueurs de football Sergi Busquets et Sergi Roberto ainsi que de la star de NBA Ricky Rubio.

Ces nouveaux financements permettront à la société de se positionner comme le « leader européen de la technologie alimentaire végétale d’ici 2027 », écrit-elle dans un communiqué. Les produits Heura ont récemment fait leur entrée sur les marchés de République Tchèque et d’Allemagne. « Cette nouvelle levée de fonds va soutenir le financement de notre développement en Allemagne, où il y a un gros marché à développer », précise Laurent Gubbels, responsable communication France et Pays-Bas de Heura, à l’occasion du Sial 2022 à Villepinte. « Nous concentrons beaucoup de nos efforts sur l’Allemagne. Nos produits font une excellente rentrée chez Migros », ajoute-t-il.

L’équipe française de la jeune société, composée de trois personnes en mars 2022, compte maintenant huit salariés et est amenée à s’agrandir encore d’ici peu. Heura a lancé de nouveaux produits tels qu’un substitut de viande de poulet pour burger et une alternative végétale à l’escalope panée.

La start-up espagnole a réalisé 14,7 millions d’euros de chiffre d’affaires entre le début et le milieu de l’année 2022, contre 7,6 millions d’euros sur la même période en 2021.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio