Aller au contenu principal

« En 2-2 », Santé publique France vise les jeunes

Manger Bouger utilise les réseaux sociaux pour atteindre les jeunes. © Site internet Mangerbouger.fr
Manger Bouger utilise les réseaux sociaux pour atteindre les jeunes.
© Site internet Mangerbouger.fr

Santé Publique France vient de lancer une campagne d’information numérique à destination des 18-25 ans, en vue de leur donner quelques clés pour améliorer leur alimentation. Selon une étude de l’Observatoire national de la vie étudiante, presque la moitié de la population étudiante déclare sauter des repas durant une semaine normale de cours. Parmi les principaux freins rencontrés pour avoir une alimentation équilibrée, le manque de temps et d’argent arrivent en tête. Pourtant, 88 % des étudiants déclarent avoir envie de changer leurs habitudes alimentaires. Pour les aider, la campagne cherche à illustrer que « bien manger avec un petit budget, quand on manque de temps, de compétences et de matériel, c’est possible ». Ainsi, six recettes gourmandes et saines faciles à réaliser seront diffusées sur le site mangerbouger.fr/recettes-en-2-2 et sur le compte Instagram @mangerbougerfr. Au menu : croque-madame, curry aux lentilles corail, potimarron au micro-ondes, shakshuka, samoussas au thon et à la tomate et salade de carottes et pois chiches. Des plats variés, appétissants, dont la réalisation se fait en quelques étapes simples et se conclut par des « punchlines » sympathiques. Un clip vidéo, coloré et rythmé est en parallèle diffusé du 2 au 29 novembre sur les réseaux sociaux utilisés par les 18-25 ans : Snapchat, Instagram, Youtube et Twitch. MangerBouger s’associe aussi à Squeezie (6,5 millions d’abonnés sur Instagram) qui réalise les six recettes sur compte dans des vidéos pleines d’humour. Pendant le confinement, au printemps dernier, le jeune homme avait d’ailleurs abordé ce thème dans une vidéo vue plus de 6,7 millions de fois, dans laquelle il prépare une recette élaborée, ne sachant cuisiner que des pâtes et du riz, selon son propre aveu.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio