Aller au contenu principal

« En 2-2 », Santé publique France vise les jeunes

Manger Bouger utilise les réseaux sociaux pour atteindre les jeunes. © Site internet Mangerbouger.fr
Manger Bouger utilise les réseaux sociaux pour atteindre les jeunes.
© Site internet Mangerbouger.fr

Santé Publique France vient de lancer une campagne d’information numérique à destination des 18-25 ans, en vue de leur donner quelques clés pour améliorer leur alimentation. Selon une étude de l’Observatoire national de la vie étudiante, presque la moitié de la population étudiante déclare sauter des repas durant une semaine normale de cours. Parmi les principaux freins rencontrés pour avoir une alimentation équilibrée, le manque de temps et d’argent arrivent en tête. Pourtant, 88 % des étudiants déclarent avoir envie de changer leurs habitudes alimentaires. Pour les aider, la campagne cherche à illustrer que « bien manger avec un petit budget, quand on manque de temps, de compétences et de matériel, c’est possible ». Ainsi, six recettes gourmandes et saines faciles à réaliser seront diffusées sur le site mangerbouger.fr/recettes-en-2-2 et sur le compte Instagram @mangerbougerfr. Au menu : croque-madame, curry aux lentilles corail, potimarron au micro-ondes, shakshuka, samoussas au thon et à la tomate et salade de carottes et pois chiches. Des plats variés, appétissants, dont la réalisation se fait en quelques étapes simples et se conclut par des « punchlines » sympathiques. Un clip vidéo, coloré et rythmé est en parallèle diffusé du 2 au 29 novembre sur les réseaux sociaux utilisés par les 18-25 ans : Snapchat, Instagram, Youtube et Twitch. MangerBouger s’associe aussi à Squeezie (6,5 millions d’abonnés sur Instagram) qui réalise les six recettes sur compte dans des vidéos pleines d’humour. Pendant le confinement, au printemps dernier, le jeune homme avait d’ailleurs abordé ce thème dans une vidéo vue plus de 6,7 millions de fois, dans laquelle il prépare une recette élaborée, ne sachant cuisiner que des pâtes et du riz, selon son propre aveu.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio