Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Distribution

Distribution

Auchan lance Auchan Solidaires, en soutien à l’amont agricole
Auchan propose une nouvelle offre avec 29 références (lait, œufs, charcuteries) qui promettent une juste…
Les résultats de l'Eco-Score un an après
Le collectif fondateur de l’Eco-score se félicite de la diffusion et de la bonne réception de l’indicateur de…
Marc Auclair est passé de Neuhauser à Herta Foods
La joint-venture constituée en 2020 par Casa Tarradellas et Nestlé prend son autonomie en 2022, sous la…
Egalim2 : Leclerc dévoile sa nouvelle MDD "Soutenons nos agriculteurs"
Marque Repère lance, au mois de janvier, sa nouvelle marque de distributeur "Soutenons nos agriculteurs". 700…
Ecomiam a poursuivi sa croissance en 2020-2021
Le réseau de produits surgelés Ecomiam affiche un chiffre d’affaires de 36,2 millions d’euros, en croissance…
Heura lance des nuggets végétaux
La société espagnole Heura lance des nuggets végétaux sur le marché français, et renforce sa présence en GMS…
Côte de porc à moins de 2 euros le kg : un prix « inacceptable », selon Culture Viande
Le syndicat Culture Viande estime que les pratiques de l’enseigne E.Leclerc détruisent la valeur de la viande…
L’Alliance coopérative BFC lance « Nous Autrement » en Bourgogne-Franche Comté
Les trois coopératives de l’Alliance BFC commencent à tisser les liens locaux pour développer la marque de…
Ecomiam en croissance de 32,1 % au premier trimestre 2021-2022
La société Ecomiam a retrouvé son rythme d’activité d’avant-crise. Avec une croissance de 32,1 % sur le…
Interbev lance un projet de structuration d’une filière viande chevaline française (màj)
Interbev Equin a lancé un projet pilote pour tester la vente de viande chevaline française dans un magasin du…
La Mie Câline renforce ses approvisionnements responsables
La chaîne de boulangeries La Mie Câline progresse dans sa politique d’achats responsables et sa RSE plus…
Ralentissement des prix alimentaires sur un an en novembre 2021
En novembre, les prix de l'alimentation ont enregistré une légère augmentation en moyenne.
L’Alliance BFC lance la marque « Nous Autrement »
Les trois coopératives de l’Alliance BFC (Bourgogne-Franche-Comté) vont développer ensemble leurs compétences…
L'enseigne Marché occitan représente tous les métiers de bouche.
L'enseigne Marché occitan valorise les produits Arterris
Les deux premiers magasins ouverts par Arterris, à Toulouse et à proximité, rencontrent un franc succès.
Lidl France signe avec les Maîtres laitiers du Cotentin et la Laiterie de Saint-Denis-de-L’Hôtel
L’enseigne Lidl a signé son premier contrat tripartite avec les Maîtres laitiers du Cotentin et la Laiterie…
Rayon oeuf
Œufs : l’UGPVB appelle à une revalorisation sans délai
Dans un contexte de hausse des coûts de production pour tous les codes, l’organisation bretonne entame les…
Obligation de parité et 1,4 % d’augmentation des minimums dans le commerce des viandes
Le Journal officiel du 7 décembre 2021 déclenche des obligations de mise à niveau des grilles de salaire dans…
Coûts de production, manque de main d’œuvre : les entreprises de la Boulangerie Pâtisserie alertent
La Fédération des entreprises de la boulangerie/pâtisserie (Feb), lance un appel à ses clients dans un…
Lancement des assises du commerce
Les Assises du Commerce vont se dérouler du 1er décembre au 16 décembre au ministère de l’Economie, des…
La distribution responsable a progressé en matière d’environnement et de loyauté
La FCD et ses enseignes adhérentes ont publié leur rapport 2021 de responsabilité sociale des entreprises,…
Commerce équitable France porte 5 propositions pour se développer
Producteurs, entreprises et partenaires du secteur du commerce équitable cherchent à renforcer le…
Les fêtes s’annoncent prometteuses malgré des budgets restreints par l’inflation
Les fêtes approchent sans restrictions sanitaires, mais avec une attention portée sur le pouvoir d’achat. L’…
Carrefour dévoile ses résultats sur l'Eco-score et lance des tests sur le Planet-Score
Carrefour dévoile les premiers résultats de ses tests sur l'Eco-score menés depuis juin 2021. L’étude…
Au grand export, le e-commerce reste porteur.
Le commerce en ligne profite au marché international
L’Asie-Pacifique représente le plus gros marché du e-commerce alimentaire, mais des opportunités existent…
BioDemain étend son réseau jusqu’en Belgique
La marque lilloise BioDemain s’implante dans les enseignes françaises NaturéO, Bio C Bon et SoBio, mais aussi…
Carrefour digitalise l’intégralité de ses catalogues papier pour Paris et Lyon-Villeurbanne
Après avoir testé la suppression de ses catalogues papier dans ses hypermarchés de Lille et de Soyaux…
Naturalia s'associe au distributeur suisse Migros
Naturalia noue un partenariat avec le groupe suisse Migros pour développer l'offre bio française au-delà des…
La grande distribution visée par une enquête de l'Autorité de la concurrence
L'Autorité a mené des opérations de visite et de saisie au sein de plusieurs enseignes dans le cadre d'une…
FNSEA et JA font pression pour une application stricte d’Egalim 2
Les deux syndicats rappellent à la grande distribution le contexte difficile pour l’amont agricole et demande…
Si les alternatives au lait représentent encore 80% du marché, les alternatives à la viande restent le segment le plus dynamique.
Les alternatives végétales peinent à percer en France
Alors que les taux de croissance du marché des protéines végétales sont très forts dans les pays anglo-saxons…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio