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Oeufs : Comment LDC veut rentabiliser Matines et Ovoteam

En présentant ses résultats financiers semestriels le 23 novembre 2022, le groupe LDC a précisé ses intentions à l’égard de Matines et Ovoteam, acquisitions de cette année.  

LDC veut étendre la gamme d'Ovoteam aux oeufs alternatifs.
© Ovoteam

LDC a acquis la marque d’œufs Matines avec son fonds de commerce et Ovoteam (l’autorité de la Concurrence devant encore se prononcer), activité de transformation des œufs du groupe Avril. Grâce à ces deux acquisitions majeures, venant compléter l’activité présente en interne (L’œuf et la marque Loué), LDC dépassera potentiellement en année pleine les 250 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Grâce à Matines, une marque complémentaire de Loué, LDC veut devenir « leader des œufs plein air et biologiques », passer de 20% à 40% de part de marché sous marques nationales en GMS. Ses priorités immédiates sont de :

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