Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Tendances alimentaires

Tendances alimentaires

Comment booster la consommation de poires ?
Promouvoir de (nouveaux) usages et moments de consommation et savoir ce que veulent les consommateurs, en se…
Vivien Paille veut booster la libido des Français pour les légumineuses
La marque lance sa propre campagne de communication et de sensibilisation “Sec is Good” autour des légumes…
Pourquoi les Français achètent-ils de la salade en sachet ?
La salade IVe s'est ancrée dans les habitudes de consommation et d'achats des Français. Le SFVPE (syndicat…
Compotes : le sans sucres ajoutés n’est plus une option en rayon
Des recettes plus saines et moins de sucres, c’est LA tendance dans le secteur des fruits élaborés. Lors d’…
Quel regard portent les Millénials sur les légumes, les fruits et la banane ?
A l’occasion du lancement de la campagne de communication Life is Better qui visent les 25-34 ans français et…
Ethiquable se lance à son tour dans la vente en vrac
23 références emblématiques de Ethiquable et de Paysans d’Ici seront désormais disponibles en vrac en…
Passer au vrac : quelles stratégies adopter pour les commerces spécialisés et les fournisseurs ?
Le vrac, plus cher ou moins cher que le préemballé ? Quelles stratégies adoptent fournisseurs et commerces…
Comment le vrac impacte les commerçants spécialisés et les fournisseurs ?
Réseau Vrac s’est intéressé aux impacts indirects que déclenchent le passage à une gamme vrac dans les…
[Fruit Logistica 2022] C’Zon, Les Crudettes, Corbeille et Tradition… LSDH revendique son pôle végétal
En exposant pour la première fois en tant que groupe, LSDH a montré la force et la pertinence de son pôle…
[Fruit Logistica 2022] La pistache Wonderful se met à nu
Wonderful a présenté sur le salon sa nouveauté : deux références de plus de pistaches décortiquées pour les…
[Fruit Logistica 2022] La grenade, c’est tendance en frais et en transformé et Sam Agri compte l’implanter en France
L’entreprise propose une grenade origine Inde particulièrement adapté au pressage en jus. En frais ou en…
[Fruit Logistica 2022] Après le Kombutcha, des kimchis de fruits et légumes : comment Mighty Farmer surfe sur la tendance Fermentation
Parmi les nouveaux produits : un ananas et une pêche fermentées. Le goût du fruit frais mais avec un jus gavé…
Comment adapter son offre à un consommateur qui se veut nouvel omnivore ?
Une table-ronde de l’Institut for a Positive Food a mis l’accent sur les solutions possibles : travailler sur…
Malgré le retour à la normale, la consommation responsable se maintient
La 3e édition du baromètre Max Havelaar de la transition alimentaire montre un petit tassement par rapport à…
Communiquer sur le plaisir des légumineuses et non sur la notion de protéines végétales
[Références mises à jour le 9 novembre 2021] Alors qu’elles sont bourrées d’avantages, pourquoi les…
Innovation bio : le consommateur veut être écouté et attend du local mais se moque de la praticité
François Labbaye de Bio Panel a proposé sur Natexpo un éclairage pour comprendre le consommateur bio, sa…
Mo’Rice : « Le végétal tire le rayon laitages en frais »
La jeune start-up valorise le riz de Camargue dans ses yaourts et alternatives au lait végétales. Jean-…
Avec Gr’in, le café se met au vert… et aux fruits
Gr’In, l’infusion de café vert aux fruits, a fait part de ses ambitions sur le salon Natexpo.
Les Cruckles surfe sur la vague de la lactofermentation
La jeune entreprise était de retour à Natexpo, où elle exposait ses gammes, les avantages de la…
Nouvelles habitudes post-confinement : la conserve maintient sa croissance en 2021
Nouveau souffle pour la conserve, redécouverte par les consommateurs en temps de crise. Et elle est désormais…
Avec Phyte, Fruits & Compagnie s’est lancé dans les boissons végétales
Le producteur familial se diversifie avec cette marque propre, référencée au rayon IVe gamme et fraîche…
Légumineuses, fruits à coque, jus de légumes… : à Fruit Attraction, des innovations dans l’alimentation healthy et goûteuse
Du pavillon français aux entreprises sud-américaines, on retrouvait sur le salon désormais international…
Bonduelle réaffirme sa position dans la transition vers une alimentation plus végétale
Bonduelle a précisé sa raison d’être d’entreprise, encore davantage tournée vers l’alimentation végétale.…
Nutrition, cuisine et budget conséquent : les clés de succès pour la promotion de l’avocat
La consommation européenne est toujours forte et en croissance mais ne pourra pas absorber tous les volumes à…
Primland lance la campagne 2021 de Nergi en Europe, qui s’annonce « excellente »
Jean-Baptiste Pinel fait le point pour FLD sur les prévisions de récoltes européennes du mini-kiwi, la hausse…
Jardin d’Orante lance le cornichon d'Inde équitable
La marque GMS de Reitzel lance le cornichon FairTrade pour l’origine Inde, soit la moitié de ses volumes.…
Picadeli ouvre son propre restaurant bar à salade
Ce restaurant, qui se veut être un laboratoire d’expériences pour la marque, lui servira aussi de vitrine…
Carrefour veut structurer une filière amande bio française avec la coopérative La Melba
Le distributeur s’est engagé en prix et en volume pour trois ans avec cinq producteurs en conversion. Mais le…
Malgré la crise Covid, le marché du bio dépasse les 13 Md€ en 2020
L’Agence Bio a présenté les derniers chiffres du bio, marché et production, le 9 juillet. Elle revendique un…
Après les légumes, Cultiv lance une gamme de cosmétiques à base de céréales bio et françaises
La marque de cosmétiques d’InVivo lancera en septembre Epanouit, à base de céréales. Pas de quoi faire un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes