Aller au contenu principal

Natexpo 2021
Avec Gr’in, le café se met au vert… et aux fruits

Gr’In, l’infusion de café vert aux fruits, a fait part de ses ambitions sur le salon Natexpo.

Lara Concas, directrice générale et fondatrice : « Nous voulions faire redécouvrir le vrai goût du café au plus grand nombre. »
© Julia Commandeur - FLD

Gr’In c’est une nouvelle façon de consommer le café, dans la mouvance des boissons healthy et non alcoolisées, type kombucha ou matcha. Il s’agit de graines de café vert (non torréfié) arabica origine Mexique infusées avec des jus de fruits origine Brésil surtout, et légèrement sucrées pour atténuer amertume du café. Sans colorants, arômes ou conservateurs et ingrédients bio, les boissons sont fabriquées en France.

« Nous voulions faire redécouvrir le vrai goût du café au plus grand nombre -aujourd’hui 99 % du café est consommé sous sa forme torréfié- et donner une alternative aux boissons énergisantes industrielles et souvent très chimiques. On conserve la caféine qui est absorbée plus lentement par l’organisme donc donne de l’énergie sans le “pic” du café torréfié », explique Lara Concas, directrice générale et fondatrice.

S’étendre en gamme « pour créer un segment de la boisson nature au café »

La première boisson Gr’In en version bio, recette menthe citron, a fait ses débuts à Natexpo 2019 et a reçu le Snacking d’Or 2020. Depuis, Gr’In propose la version framboise, pour le côté gourmand, et désormais la recette gingembre « qui est très tendance, car healthy ». Gr’In est commercialisé en GSS (grandes surfaces spécialisées) et CHR (cafés hôtellerie restaurants) et à l’intention de « s’étendre », également en gammes et en recettes. « Nous voulons créer un nouveau segment de la boisson nature comme le kombucha ou matcha. Nous sommes pour le moment les seuls sur la caféine », revendiquent Xavier Boudon et Lara Concas.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes