Vrac
Passer au vrac : quelles stratégies adopter pour les commerces spécialisés et les fournisseurs ?
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Le vrac, plus cher ou moins cher que le préemballé ? Quelles stratégies adoptent fournisseurs et commerces spécialisés pour basculer ou se lancer dans le vrac ? Dans quel contexte économique et entrepreneurial ? Célia Rennesson, cofondatrice et directrice générale de Réseau Vrac a apporté des éléments de réponse.

Les commerces bio proposent désormais quasi systématiquement un rayon vrac. Une question de cohérence de démarche mais aussi de réponse aux attentes des consommateurs : sans rayon vrac, ceux-ci admettent ne pas être enclins à fréquenter un magasin bio.
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Julia Commandeur - FLD

Chloé Liard et Célia Rennesson, de Réseau Vrac, en conférence de presse le 12 mai.
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Julia Commandeur - FLD
Le vrac, plus cher ou moins cher que le préemballé ? Quelles stratégies adoptent fournisseurs et commerces spécialisés pour basculer ou se lancer dans le vrac ? Dans quel contexte économique et entrepreneurial ? Célia Rennesson, cofondatrice et directrice générale de Réseau Vrac a apporté des éléments de réponse, à l’occasion de la conférence de presse sur l’étude d’impact du vrac sur les fournisseurs et les commerces de vrac.