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Fruits et légumes transformés
Nouvelles habitudes post-confinement : la conserve maintient sa croissance en 2021

Nouveau souffle pour la conserve, redécouverte par les consommateurs en temps de crise. Et elle est désormais portée par les nouvelles habitudes et tendances de consommation. L’Uppia a fait le point le 20 octobre et annoncé des ambitions de communication en conséquence.  

La conserve en quelques chiffres, c’est déjà un taux de pénétration quasi-total (99,7 %) et une consommation moyenne par foyer de 50 kg/an. 2 conserves achetées sur 3 sont des légumes. Et 80 % des conserves achetées en point de vente sont en boîte métallique.

« Mais la conserve peut avoir une image de produit mal-aimé car vieillissant et très connu, regrette Vincent Miginiac président de l'Uppia*, en conférence de presse le 20 octobre. Avec les confinements, et désormais la crise économique qui se profile, la conserve s’est positionnée comme un produit de crise mais ce n’est pas sa vocation. Elle s’inscrit dans les attentes santé et environnementale des consommateurs et nous voulons communiquer davantage sur cela : avantage nutritionnel avec des produits souvent Nutriscore A ou B, praticité d’accès de prix, d’utilisation et de conservation, et responsabilité environnementale puisque la conserve est recyclable à l’infini. »

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