Aller au contenu principal

Labellisation
Jardin d’Orante lance le cornichon d'Inde équitable

La marque GMS de Reitzel lance le cornichon FairTrade pour l’origine Inde, soit la moitié de ses volumes. Cette labellisation est une volonté d’entreprise qui marque aussi une ambition de réassurer le consommateur quant aux pratiques sociales et environnementales sur les produits importés.

Tous les cornichons Jardin d'Orante produits en Inde et commercialisés en GMS en France ssont désormais labelisés FairTrade. Les autres cornichons de la marque sont Made In France.
© Reitzel

Jardin d’Orante, marque GMS du groupe Reitzel, vient d’annoncer la certification en commerce équitable de ses cornichons d’Inde. « Désormais, tous les bocaux issus de notre filière indienne sont labellisés Commerce Équitable. Une démarche inédite et remarquable dans un rayon où 80 % des cornichons viennent d’Inde, et Reitzel est pionnier en Inde sur le développement d’une telle filière certifiée équitable », se rengorge la marque.

Pour le moment, cette labellisation est indiquée au dos des bocaux mais devrait être à terme visible sur l’étiquette principale. Cela représente 650 000 bocaux dans les gammes A table et Apéritive.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Deux maraîchers strasbourgeois remportent le Trophée du maraîchage
Le Trophée du maraîchage, organisé par Légumes de France, a été remis à un couple de maraîchers strasbourgeois, lors de la finale…
L’effeuillage mécanique apporte plus de coloration aux fruits.
Pomme et poire : le CTIFL étudie l'adaptation des vergers à la mécanisation
Le CTIFL consacre plusieurs essais à une meilleure adaptation des vergers de fruits à pépins à la mécanisation.
Emballage : Florette et Les Crudettes révolutionnent le marché de la 4ème gamme (MAJ)

Leader français des salades prêtes à l’emploi, Florette présente une véritable innovation de rupture…

pommes gros plan
Pommes et poires : une saison française 2021-2022 atypique à plusieurs titres (MAJ)
La récolte de pommes françaises devraient être suffisante cette année mais pas en poires. Calibre et aspect visuel seront au cœur…
[VIDEOS] Cerise : la pose des filets alt'droso en pratique
Deux films pratiques sur la pose de filets alt'droso, visant à lutter contre les dégâts de Drosophila suzukii sur cerisier, ont…
Vente directe : les questions à se poser avant de choisir son distributeur automatique de fruits et légumes
Se lancer dans la vente en distributeur automatique ne s’improvise pas. En amont, plusieurs points clés doivent être réfléchis.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes