Aller au contenu principal

Consommation
Quel regard portent les Millénials sur les légumes, les fruits et la banane ?

A l’occasion du lancement de la campagne de communication Life is Better qui visent les 25-34 ans français et irlandais quant aux fruits et légumes frais et la banane, les interprofessions concernées ont demandé des enquêtes à Mintel et Potloc pour éclairer sur l’attitude des Millénials et les opportunités pour lever les freins de consommation chez ces consommateurs bien spécifiques.

Les habitudes de consommation des 25-34 ans, les Millénials, ont changé. Ils sont plus nomades et “urban style”, consomment des fruits et des légumes peu importe le moment de la journée, les régimes alimentaires se spécifient, comme le flexitarisme.
© Réussir SA

“Life is better with fruits, vegetable and banana” (“Bien mieux avec les Légumes, les Fruits et la Banane”), lancé par les français Interfel (Interprofession des Fruits et Légumes Frais), l’AIB (Association Interprofessionnelle de la Banane), l’irlandais Bord Bia (Irish Food Board) et Freshfel (Association européenne des fruits et légumes frais) et co-financé par l’UE, a pour objectif de sensibiliser les Millénials (25-34 ans) sur le plaisir et le bien-être procurés par les fruits et légumes et la banane. Mais quels sont les freins à la consommation par cette génération dont les habitudes de consommation ont changé ? Comment les lever et quelles sont les opportunités ?

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

La France perd sa seule usine de transformation des artichauts
La seule usine française (installée en Bretagne) assurant la transformation des artichauts a fermé ses portes. Un manque à gagner…
[Mise à jour] Espagne : la menace d'une grève des transports de marchandises s'éloigne
La menace d'un grève venant des principaux syndicats de transport de marchandises espagnols s'éloigne. Elle devait commencer le…
Les producteurs de fruits à noyaux visitent des magasins et protestent contre les opérations “prix coûtant”
Des arboriculteurs ont rendu visite à des commerçants pour échanger « sur le terrain ». Carrefour et Super U ont été visités.
Vivien Paille veut booster la libido des Français pour les légumineuses
La marque lance sa propre campagne de communication et de sensibilisation “Sec is Good” autour des légumes secs. Phrases chocs et…
Récolte 2022 de poires : quelles sont les premières tendances ?
Le Congrès de la poire, organisée par l’AREFLH et DPA à Rotterdam le 29 juin, a donné les premières prévisions de récolte 2022.…
Preview image for the video "Brocoli Bimi éclaircissage pré-récolte".
[Vidéo] Brocoli Bimi origine France : comment compte-t-il conquérir le marché français ?
Le producteur Picvert et Sakata, sélectionneur de ce brocoli croisé au chou kale, sont fiers de vous annoncer la naissance de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes