Consommation
Quel regard portent les Millénials sur les légumes, les fruits et la banane ?
A l’occasion du lancement de la campagne de communication Life is Better qui visent les 25-34 ans français et irlandais quant aux fruits et légumes frais et la banane, les interprofessions concernées ont demandé des enquêtes à Mintel et Potloc pour éclairer sur l’attitude des Millénials et les opportunités pour lever les freins de consommation chez ces consommateurs bien spécifiques.

“Life is better with fruits, vegetable and banana” (“Bien mieux avec les Légumes, les Fruits et la Banane”), lancé par les français Interfel (Interprofession des Fruits et Légumes Frais), l’AIB (Association Interprofessionnelle de la Banane), l’irlandais Bord Bia (Irish Food Board) et Freshfel (Association européenne des fruits et légumes frais) et co-financé par l’UE, a pour objectif de sensibiliser les Millénials (25-34 ans) sur le plaisir et le bien-être procurés par les fruits et légumes et la banane. Mais quels sont les freins à la consommation par cette génération dont les habitudes de consommation ont changé ? Comment les lever et quelles sont les opportunités ?