Aller au contenu principal

IVe gamme
[Fruit Logistica 2022] C’Zon, Les Crudettes, Corbeille et Tradition… LSDH revendique son pôle végétal

En exposant pour la première fois en tant que groupe, LSDH a montré la force et la pertinence de son pôle Végétal, dans un contexte de perte d’image et de croissance pour le pôle Liquide. Nouvelles gammes et projets logistiques ont été dévoilés et rappelés.

Pour la première fois, ce n’était pas C’Zon qui exposait sur Fruit Logistica, mais carrément le pôle végétal de LSDH, qui se compose des Crudettes, de C’Zon, de Corbeille et Tradition, et des partenaires La Ferme à Jules et Fresh Gourmet.

« Cela permet une prise de conscience de la richesse de la gamme et de l’offre végétale chez LSDH qui la revendique depuis quelques années, alors que le pôle liquide -jus de fruits, boissons lactées- souffre d’un problème d’image sociétale », rappelle Géraldine Collet, directrice Marketing et Innovation chez Les Crudettes. Le logo vert du Pôle végétal, sorti il y a un peu plus d’un an, était fièrement affiché.

Corbeille et Tradition teste la GMS

La gamme de fraîche découpe de Corbeille et Tradition, traditionnellement à destination de la CHR haut de gamme, était mise en avant. Les nouvelles références GMS étaient aussi à l’affiche. « En effet, vu nos connaissances de la GMS et leur savoir-faire de la fraîche découpe, nous avons commencé une gamme en test chez Carrefour, dans les hypers de Paris et Ile-de-France, une soixantaine de points de vente depuis octobre », confie Géraldine Collet.

Les références sont testées au fur et à mesure : les spécialités de Corbeille et Tradition comme les segments en agrumes avec topping de mangues, les petites brochettes de fruits sur pics, les fruits rouges –« rien d’original mais un très haut niveau qualitatif… »

Une activité de pôle logistique pour le frais

La plateforme Fraîche Log, à Châteauneuf-sur-Loire, ouverte en janvier, est désormais 100 % opérationnelle depuis mars. Deux cellules de 6 000 m2 chacune, un espace de stockage et un entrepôt pour le sec…

« Cet outil nous permet d’être encore plus performant sur la logistique, puisqu’il mutualise le stockage, la préparation et l’expédition des produits frais donc l’ensemble des produits du pôle végétal et du frais du pôle liquide. Cela permet de massifier les camions qui ne partent plus qu’entièrement pleins. On peut aussi ouvrir en tant que prestataire de services logistiques », conclut Géraldine Collet.

 

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

La production sous grands abris, anecdotique en termes de volumes, permet de former les nouveaux cueilleurs.
« Je n’ai jamais perdu d’argent avec l’asperge »

Dans le Maine-et-Loire, Guillaume Thomas produit de l’asperge sur 16 ha. Le producteur, adhérent à Fleuron d’Anjou, apprécie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes