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Consommation
Pourquoi les Français achètent-ils de la salade en sachet ?

La salade IVe s'est ancrée dans les habitudes de consommation et d'achats des Français. Le SFVPE (syndicat des fabricants de végétaux prêts à l'emploi) a fait le point sur les tendances du marché. Principales variétés, mélanges tendances, innovations packaging... Le marché et donc les innovations restent dynamiques. Même si le secteur reste fragile. Surtout que face aux légumineuses et aux crudités, il ne joue pas forcément de la tendance du Végétal.

Deux critères de choix principaux lors de l’achat : la variété (65 %) et l’aspect de la salade (62 %), suivis ensuite par la durée de conservation indiquée (47 %) puis la taille (43 %) et le prix (38 %).
© Claire Tillier - FLD

Avec 470 M€ de chiffre d’affaires, la IVe gamme -salade, crudités, herbes- pèse plus que le marché des soupes et potages en ambiants (406 M€). « 470 M€ de chiffre d’affaires, ça peut paraître beaucoup, mais c’est infinitésimal sur le chiffre d’affaires d’un magasin de la distribution, ce qui explique pourquoi on a du mal à se faire entendre », regrette Dominique Duprat, vice-président du SVFPE (Syndicat des Fabricants de Végétaux Prêts à l’Emploi) et directeur général du pôle végétal de LSDH (Les Crudettes).

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