Aller au contenu principal

Œufs calibrés : l’après 15 août occupe les esprits

Le commerce de l’œuf calibré demeurait calme vendredi avec toutefois quelques dernières commandes anticipées en prévision du 15 août. L’offre, peu évolutive, suffisait à couvrir tous les besoins. Cours reconduits.

La plupart des détaillants attendent désormais de mieux connaître la fréquentation des points de vente pour ajuster leurs offres au plus près de la demande. En amont, c’est le férié du 15 août qui occupe les esprits. Si certains opérateurs craignent de rester chargés, d’autres prévoient de ne pas être trop fournis mardi, et apparaissent assez confiants quant à la gestion des retards d’enlèvement et de livraison qui découleront du mercredi chômé. Beaucoup s’attendent par ailleurs à ce que le commerce s’anime par la suite, entre retours de vacanciers et opérations de promotions en grande distribution.

Poule de réforme : des marchés toujours fournis

Toujours aussi peu d’évolutions la semaine dernière sur le marché français des poules de réforme. En poules pondeuses, la demande demeurait stable et prudente, faute de commerce plus tonique en aval. Au contraire, les ventes restaient atones en frais, vers la restauration comme vers l’industrie. Seul le grand export affichait un petit courant d’affaires mais la concurrence restait vive et limitait les capacités de revalorisation. Ainsi, et bien qu’elle semble commencer à s’alléger, l’offre était largement suffisante pour répondre à tous les besoins et les cours demeuraient sous pression.

En poules de reproduction, les disponibilités étaient mesurées voire limitées mais la demande l’était tout autant. Cours stables.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio