Aller au contenu principal

Groupe Maïsadour
En difficulté, MVVH restructure ses activités

« Pour répondre à l’évolution adverse des marchés et aux attentes des consommateurs », MVVH annonce la restructuration de son organisation et de ses activités. Filiale de Maïsadour, MVVH regroupe les marques Delpeyrat, Comtesse du Barry, Delmas, Sarrade et En direct de nos producteurs. Après deux épisodes successifs d’influenza aviaire et fortment impactée par une restriction des ventes en promotion dans le cadre d’Egalim, la filière canard gras de MVVH, en situation de surcapacité de production, voit sa performance économique se dégrader fortement. « Nous devons transformer en profondeur notre modèle », explique Eric Humblot, directeur général du groupe MVVH. Pour se redresser, le groupe prévoit un plan de redressement d’urgence basé sur trois priorités : améliorer la performance industrielle (modernisation des outils, réduction des stocks, rationalisation des gammes produits), se développer commercialement avec des marques innovantes, et supprimer 136 postes « tout en limitant à 59 le nombre de départs contraints ». A plus long terme, MVVH a pris la décision de rechercher des partenaires financiers « pour accompagner et soutenir les investissements nécessaires à son activité salaisons », va poursuivre son développement sur des marchés porteurs comme l’aquaculture à travers sa filiale Delmas, ou les circuits courts. « Ce plan à 3 ans dénommé Rebond doit rendre notre entreprise plus agile et plus innovante. Il a l’ambition de préparer notre activité pour les 10 prochaines années », assure Eric Humblot.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio