Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Lait différencié

Prix du lait: La marque de lait «Juste» née en Vendée s’étend à la Loire-Atlantique
Créée en 2018 par des éleveurs de Vendée sous le nom "Juste et vendéen", la marque «Juste» s’étend au…
Chronopature est également expérimenté par d’autres laiteries, comme Agrial. © Fromagerie Milleret
Des colliers connectés pour suivre le temps de pâturage
En Haute-Saône, la fromagerie Milleret a équipé les cinq élevages de sa filière Lait de Grand Pâturage de…
Arnaud Fossey, président, et Daniel Delahaye, directeur général d'Isigny Sainte Mère. « Le programme de normandisation et le sans-OGM vont nous coûter cher, plusieurs millions d'euros. » © C. Pruilh
Isigny Sainte Mère veut différencier toute sa collecte
Des normandes, du sans-OGM : c'est l'orientation forte de la coopérative normande à l'horizon 2024. La…
 © S. Leitenberger
Le variant A2 est-il un critère prioritaire pour choisir vos taureaux ?
Plus ou moins fréquent selon les races, le variant A2 de la béta-caséine améliorerait la digestibilité du…
La Bavière a misé sur le bio, surfe sur la vague du lait de montagne et du lait de foin.  © CCO - Domaine public - PXhere
Une hétérogénéité croissante au sein de l'Allemagne laitière
« La fin des quotas, et le basculement dans un régime de concurrence, a révélé des stratégies de laiteries…
ligne de bouteilles de lait UHT
Prix du lait : Le lait LSDH est reconnu équitable
Avec ses contrats tripartites, une formule de prix du lait intégrant les coûts de production, des démarches…
Benoit Rubin, Institut de l'élevage © A. Conté
Création de valeur: « l’implication des éleveurs laitiers dans les démarches de différenciation est déterminante »
Entretien avec Benoit Rubin, de l’Institut de l’élevage, suite à une étude menée sur les stratégies de…
 © SAS De nous à vous
En direct des éleveurs cherchent des producteurs
Cette marque appartenant à 10 exploitations laitières et à un pool de consommateurs, cherche du lait…
Vignette
Mobilisation collective pour mieux valoriser le lait de montagne
Les deux tiers du lait de montagne sont insuffisamment valorisés, alors que les atouts de la montagne sont en…
Vignette
Un QR code sur le lait de la Prospérité
La première bouteille de lait suivie et certifiée en temps réel, a été lancée par Prospérité fermière…
Vignette
Le climat change, les AOP bougent
Les étés sont plus secs, les attentes sociétales évoluent. Jusqu’où les appellations d’origine laitières…
Vignette
« J’apprécie de produire du lait bon pour le consommateur »
David Lacoste, dans le Cantal, a rejoint les 30 fermes Cant’Avey’Lot qui produisent du lait Bleu blanc cœur…
Vignette
Êtes-vous prêt à vous engager dans une filière de différenciation ?
Non OGM, lait de pâturage, bien-être animal… Si vous avez le choix, franchissez-vous le pas ?
Vignette
La Laiterie Saint-Père s'engage pour le lait de pâturage et le bien-être animal
La charte d'engagement "Bien-être animal dans la filière laitière" a été signée avec 440 élevages partenaires…
Vignette
Résultats positifs pour les Maîtres Laitiers du Cotentin
Le résultat net part du groupe coopératif est de 7,566 millions d'euros sur la campagne 2018-2019, en…
Vignette
Le beurre Mont Lait arrive dans les rayons
L'association des producteurs de lait de montagne vient de lancer son beurre haut de gamme au lait du Massif…
Vignette
Un beurre écoresponsable issu d'un partenariat entre Grand fermage et la Prospérité fermière
Un nouveau beurre sera commercialisé au second semestre, en beurre doux et demi-sel, fruit d'un accord entre…
Vignette
Maîtres Laitiers du Cotentin se lance dans le non-OGM et le bas-carbone
L’ensemble des producteurs de la coopérative normande va avoir la possibilité de choisir un axe de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière