Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Local

Local

Débat : L' alimentation végétale, meilleure pour la santé et plus durable ?
Un webinaire de l’Institut for a Positive Food et de Planet Food Santé a débattu de la pertinence d’une…
Partagé, gagnant, dilué, business… Quel bio pour 2025 ?
Aux Bio N’Days, le Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes a présenté les quatre scénarios possibles pour le bio à l…
Dynamique, NOUS anti-gaspi enchaîne les projets et les ouvertures de magasins
Spécialisé dans la revalorisation de produits qui seraient jetés sinon, le jeune réseau vient de lancer une…
Être bio seul ne suffit plus
Le “bio augmenté’, le “bio +”… Derrière ces nouvelles expressions, une réalité : aujourd’hui, être bio ne…
L’alimentation locale, réel changement ou fausse tendance ?
Alimentation locale, circuit court, mondialisation contre souveraineté alimentaire… Cette tendance s’est-elle…
Le local, une tendance à ne pas louper
A l’occasion de l’assemblée générale du Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes le 4 mai, Thomas Vivier-Merle a…
légumerie
Bretagne : La légumerie Délivert diversifie ses marchés et mise sur le local
Spécialisée dans les légumes de IVe et Ve gammes pour l’industrie agroalimentaire, la légumerie Délivert veut…
Naturalia, des ambitions, du e-commerce et des engagements RILI pour 2021
Après une année 2020 exceptionnelle, Naturalia veut faire encore plus fort en 2021 : expérience client…
C du Centre à la conquête des touristes et des artisans locaux
Avec un logo, un site Internet et surtout un vaste plan de promotion, la marque régionale du Centre-Val de…
Avec la crise, marchés, points de vente direct producteur et enseignes bio davantage plébiscités pour les achats responsables
La crise de la Covid-19 a eu un impact important sur la consommation alimentaire responsable, que ce soit sur…
Poires : du verger jusqu’au packaging de ses petits pots, blédina lance Sauvez Williams
Afin de pérenniser la filière française de la poire Williams en grande décroissance, et de s’assurer d’un…
La GMS s’engage à théâtraliser les fruits et légumes de saison
En signant la Charte d’Engagement de Mise en avant des produits frais et des produits locaux en grande…
Dix ans et des projets pour l’enseigne de proximité Prise Direct’
L’enseigne de magasins de la coopérative Unéal a fait le point sur son développement, en forte croissance, d’…
Le Min de Nantes regroupe 105 opérateurs, dont 40 producteurs vendeurs, pour 200 000 t de produits commercialisés et 430 M€ de chiffre d’affaires. © Véronique Bargain - FLD
Le Min de Nantes met l’accent sur le local et la qualité
Face à la demande croissante en produits locaux et de qualité, le Min de Nantes renforce ses partenariats…
L’agriculture après la crise : une cause nationale au cœur des enjeux géopolitiques
Souveraineté alimentaire, reconnaissance des agriculteurs… L’association #agridemain revient en débat sur les…
Chaque stand Le Récolteur propose entre 200 et 250 produits (dont nombre de fruits et légumes) provenant d’adhérents situés dans un périmètre de 50 km autour du magasin. © Eureden
Le Récolteur, la réponse d’Eureden à la distribution de produits locaux
La coopérative bretonne installe des stands de produits locaux dans ses magasins. Elle entend aussi étendre…
Pour développer la résilience alimentaire, un mix entre développement de l’offre locale et émergence de synergies est proposé sans exclure le renforcement de l’offre local déjà existante : les fruits et légumes se retrouveraient dans cette configuration . © Philippe Gautier - FLD
Un modèle 100 % local serait contre-productif, selon Utopies
À l’occasion du salon Produrable (7 et 8 septembre à Paris), un atelier a porté sur la capacité des zones…
[Innovation alimentaire] Ecotrophelia : une belle valorisation des filières locales et de qualité pour les fruits et légumes
Les lauréats du prix spécial Ecotrophelia fruits et légumes par Interfel sont l’équipe de Bombe à l’Ail, qui…
Sodexo : solidarité et partenariats pour des fruits et des légumes locaux
Sodexo poursuit son engagement pour le développement et le soutien des filières agricoles locales et de…
[Coronavirus Covid-19] : De la restauration aux particuliers, la plateforme Prestachef s’est adaptée au confinement
Face à l’arrêt de la restauration hors domicile pendant le confinement, et à l’instar d’autres opérateurs…
[Coronavirus Covid-19] Circuits-courts et déconfinement : une tendance qui s’essouffle ?
Confinés, de plus en plus de Français se sont tournés vers les circuits courts, les produits locaux, la…
[Coronavirus Covid-19] : naturéO déploie le Click & Collect et prépare un service de livraison collaborative
La crise a renforcé de nouvelles tendances de consommation et d’usage. L’enseigne bio va donc pérenniser les…
Les labels, source de confiance dans les fruits et légumes frais pour les consommateurs
Les Français ont retrouvé confiance dans les fruits et légumes en 2019, et la crise Covid-19 ne semble pas…
[Coronavirus Covid-19] Bio, local et produits de base, des tendances qui s’inscrivent dans le post-crise
Petites habitudes qui vont disparaître ou profonds changements dans les façons de consommer ? Pour Nourrir…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes