Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie E-commerce

E-commerce

devanture plateforme Stef à Rungis
Ile-de-France : Carrefour accélère sur la livraison le jour même avec Stef Rungis
Ce partenariat va permettre de renforcer l’offre du distributeur en produits frais, notamment en fruits et…
Faire découvrir de nouveaux fruits et légumes aux jeunes via Internet
Interfel avec OpinionWay s’est intéressé aux pratiques d’achats des jeunes et leur conscience vis-à-vis des…
[Reportage] Dans les coulisses de la marketplace du marché de Rungis
A Rungis, FLD a rencontré l’équipe de Califrais qui pilote la marketplace du marché avec le transporteur STEF…
Pourdebon.com, désormais à 100 % dans le giron de GeoPost
Statégique dans un contexte de marché de la livraison alimentaire en croissance et à fort potentiel, GeoPost/…
Des fruits et légumes frais bio livrés à domicile
Le partenariat Naturalia/Deliveroo permet de recevoir chez soi des fruits et légumes frais bio. Les unités de…
Corbeille Tradition lance sa boutique en ligne
Avec son site e-commerce, corbeilles, arbres et plateaux de fruits et légumes sont désormais accessibles à…
Logistique : nouveau site de livraison à domicile pour Carrefour à Aix-en-Provence
Le nouveau site desservira 124 villes y compris les communes de moins de 10 000 habitants
E-commerce : Everli et Carrefour lancent leur partenariat dans dix villes en France
Après avoir étendu à la France son accord commercial international avec Everli, marketplace européenne de…
Le groupe Casino et Ocado étendent leur partenariat
Les deux groupes veulent développer les entrepôts automatisés et les proposer à d’autres distributeurs…
« Quick commerce » : Gorillas s'apprête à acquérir le Français Frichti
L’idée est que l’expertise de Frichti dans le domaine des marques et du prêt-à-manger puisse atteindre l'…
Les Chinois ont dépensé 525 dollars par habitant en achats de fruits et légumes frais, avec une demande croissante de produits de qualité supérieure.
Le marché chinois, « laboratoire de consommation » pour les exportateurs de fruits et légumes
La Chine enregistre une hausse continue des ventes de produits frais. Au cours de la dernière décennie, le…
e-commerce : le spécialiste de la livraison rapide Frichti lance sa marque propre
Dans un marché de plus en plus concurrentiel, Frichti a lancé Frichti Everyday qui regroupe 120 produits. Les…
Epicery passe dans le giron du groupe La Poste
GeoPost/DPDgroup, la branche « colis / express » du Groupe La Poste, vient de prendre une part majoritaire (…
E-commerce Alimentaire : Stef et Star Service exposent leurs solutions logistiques
La crise sanitaire et tout particulièrement les périodes de confinements ont été particulièrement bénéfiques…
Restauration : Eataly Paris veut s’inviter dans les cuisines de chefs
L’italien Eataly investit le secteur de la restauration avec un nouveau site online fraîchement inauguré et…
Les achats dans le circuit online depuis la crise de la Covid : quelles tendances ?
Le e-commerce élargit sa cible clientèle, ses formats, mais aussi son offre, avec plus de produits frais dans…
e-commerce : quels leviers à activer par les marques bio pour se lancer ?
Aujourd’hui, il est indispensable de pratiquer ce type de vente, que ce soit en click & collect, en…
Malgré leur retard, les acteurs du bio doivent se saisir du e-commerce
La pandémie et les confinements ont bouleversé le bio, tant dans sa consommation que dans sa distribution. Le…
Direct market en magasin
Direct Market lève 1,7 M€ pour son développement européen
Pour sa première levée (1,7M€), la start-up strasbourgeoise foodtech Direct Market sécurise l’un des plus…
Naturalia, des ambitions, du e-commerce et des engagements RILI pour 2021
Après une année 2020 exceptionnelle, Naturalia veut faire encore plus fort en 2021 : expérience client…
Des innovations alimentaires qui se sont adaptées aux tendances post-crise
Fait-maison, vrac, e-commerce et e-information, anti-gaspi et prix bas… La crise a fait émerger de nouvelles…
[Coronavirus Covid-19] Naturalia : croissance de 200 % du rayon fruits et légumes durant le confinement
Après une année 2019 exceptionnelle, Naturalia tire le bilan du confinement et continue sur sa lancée. L'…
[Coronavirus Covid-19] Proximité et e-commerce : la GMS, grande gagnante du confinement
Drive, livraison à domicile, produits frais… Le confinement a accentué de nouvelles tendances. Les fruits et…
[Coronavirus Covid-19] Les commandes à Greenweez explosent avec la crise Covid-19
Confinement oblige, l’e-commerce alimentaire a connu une belle embellie et Greenweez, leader du bio en ligne…
[Coronavirus Covid-19] Les ventes en ligne de Prince de Bretagne en forte hausse
Même si elles restent modestes, les ventes de légumes de la Sica Saint-Pol-de-Léon sur Amazon ont fortement…
[Coronavirus Covid-19] Pour aider ceux qui nous nourrissent, mettre les fraises et les asperges françaises en avant
 « C’est acté ! L’ensemble des enseignes de la grande distribution mettra les produits frais français en…
[Coronavirus Covid-19] : Le e-commerce de fruits et légumes tire son épingle du jeu
Livraison à domicile, drive… Les plates-formes de e-commerce, déjà en plein essor, voit leurs chiffres…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes