Aller au contenu principal

« Quick commerce » : Gorillas s'apprête à acquérir le Français Frichti

L’idée est que l’expertise de Frichti dans le domaine des marques et du prêt-à-manger puisse atteindre l'Europe et au-delà grâce à la communauté mondiale de Gorillas.

de gauche à droite : Quentin Vacher et Julia Bijaoui, co dirigeants de Frichti et le PDG de Gorillas and Kagan Sümer.
© Gorillas

Le développement quasi anarchique des entreprises de livraison et de « quick commerce » sur le marché français ne pouvait manquer d’attirer l’intérêt d’entreprises européennes similaires. C’est fait : l’allemand Gorillas, leader en Europe du « quick commerce » et le pionnier français de la livraison Frichti sont entrées en discussion exclusive.

Voir aussi : Proximité et e-commerce : la GMS, grande gagnante du confinement

En s'associant à Frichti, à travers lequel les deux partenaires apportent des forces complémentaires, Gorillas veut envoyer un signal fort au marché européen. « L'expertise de longue date de Frichti dans la construction d'un réseau opérationnel durable ainsi que sa solide infrastructure technologique complèteront les activités de Gorillas sur tous ses marchés internationaux » souligne la communication de l’entreprise basée à Berlin. Kagan Sümer, fondateur et PDG de Gorillas souligne : « Frichti est une marque inspirante avec des talents et des valeurs incroyables. Ce que Julia, Quentin et l'équipe Frichti ont créé en France est exceptionnel. Ils sont non seulement l'un des premiers à avoir découvert l'immense potentiel du quick commerce, mais aussi l'un des premiers à s'être lancés dans les segments de la MDD et du prêt-à-manger. Nous sommes super dynamisés par nos discussions et notre alignement sur ce que nous voulons construire ensemble »

Créé en 2015, Frichti, une des premières entreprises rentables du secteur, s’est imposé comme un leader national de la livraison de denrées alimentaires et de et des plats cuisinés en France avec plus de 450 000 clients dans huit villes clés en France et en Belgique. Dernièrement, la société s’était engagée dans le domaine de la marque propre en lançant Frichti Everyday. Frichti revendique que 75 % de ses fruits légumes sont sourcés directement auprès de la production. mais travaille aussi avec des grossistes : Verger étoilé (groupe Laurance Primeurs), la Maison Colom, Mandoline (fraîche découpe), Transgourmet…

Lire aussi : e-commerce : quels leviers à activer par les marques bio pour se lancer ?

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

La France perd sa seule usine de transformation des artichauts
La seule usine française (installée en Bretagne) assurant la transformation des artichauts a fermé ses portes. Un manque à gagner…
Entre Le Marché de Léopold et les Comptoirs de la Bio, c’est fini !
Le Marché de Léopold table désormais sur son modèle actionnarial et opérationnel pour assurer son développement.
[Mise à jour] Espagne : la menace d'une grève des transports de marchandises s'éloigne
La menace d'un grève venant des principaux syndicats de transport de marchandises espagnols s'éloigne. Elle devait commencer le…
Les producteurs de fruits à noyaux visitent des magasins et protestent contre les opérations “prix coûtant”
Des arboriculteurs ont rendu visite à des commerçants pour échanger « sur le terrain ». Carrefour et Super U ont été visités.
« On observe moins de pucerons sur pommier en présence de romarin »
Sylvaine Simon, ingénieure de recherche INRAE, expose les résultats d'un essai mené dans un verger de pommiers bio, visant à…
Vivien Paille veut booster la libido des Français pour les légumineuses
La marque lance sa propre campagne de communication et de sensibilisation “Sec is Good” autour des légumes secs. Phrases chocs et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes