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Le groupe Casino et Ocado étendent leur partenariat

Les deux groupes veulent développer les entrepôts automatisés et les proposer à d’autres distributeurs français.

La société commune n’interviendra que pour les futurs entrepôts. Elle sera sans incidence sur l’entrepôt « O’ logistique » actuellement exploité par le groupe Casino dans le cadre du partenariat existant avec Ocado.
© J.P.Moulet

Le groupe Ocado et le groupe Casino ont annoncé le 17 février la signature d’un protocole d’accord en vue d’étendre leur partenariat. Il prévoit la création d’une société commune qui sera chargée de développer et de gérer, de manière exclusive en France, des entrepôts automatisés équipés de la technologie Ocado, dits CFC.

Ces entrepôts pourront être dédiés à un distributeur ou partagés entre plusieurs. Les deux groupes considèrent en effet que la croissance de la demande, déjà significative, de services de distribution alimentaire en ligne, sur l’ensemble du marché français, crée une occasion unique de tirer parti de leur expertise respective. Le lancement de la société commune n’impliquera aucune dépense d’investissement, ni pour le groupe Ocado ni pour le groupe Casino.

Ocado offrira ses technologies leader de gestion automatisée des entrepôts, pour l’ensemble des distributeurs alimentaires présents sur le marché français et pourra mettre des capacités logistiques à la disposition de plusieurs distributeurs à la fois (et notamment du Groupe Casino). Ces technologies bénéficieront également des dernières innovations récemment annoncées par Ocado. Jean-Charles Naouri, Président-directeur général du groupe Casino, commente : « Après avoir bénéficié des performances de la solution d’Ocado avec Monoprix Plus, Casino Plus et Naturalia Marché Bio, les consommateurs français pourront profiter de nouveaux services d’e-commerce encore plus efficaces qui faciliteront encore davantage leur quotidien ».

Parallèlement à la création de la nouvelle société commune, le groupe Casino déploiera la solution de préparation de commandes en magasins d’Ocado, dit In-Store Fulfilment, dans ses magasins Monoprix. « En France, le canal de la distribution alimentaire en ligne a atteint un point d’inflexion au cours des deux dernières années, avec une augmentation considérable de la demande d’offres attrayantes, abordables et efficaces de services de distribution alimentaire en ligne, analyse Tim Steiner, directeur général d’Ocado GroupNotre partenariat en pleine expansion et nos activités en Île-de-France ont placé la barre très haut en termes d’attentes des consommateurs français vis-à-vis d’une expérience de distribution alimentaire en ligne ».

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