Aller au contenu principal

Direct Market lève 1,7 M€ pour son développement européen

Direct market en magasin
Les présentoirs Direct Market sont visibles dans 350 magasins (Auchan, Match, Chronodrive, Intermarché, Cora, Franprix, G20…)
© Direct Market

Pour sa première levée (1,7M€), la start-up strasbourgeoise foodtech Direct Market sécurise l’un des plus importants tour de table réalisé en numérique en Grand Est. En plus de lui permettre de répondre à une forte demande en France, l’objectif est de déployer la solution en Europe. Des opportunités s’ouvrent déjà en Italie, au Portugal, en Suisse, au Benelux.

D’autre part, afin d’appuyer son positionnement en tant que tiers de confiance, Direct Market prévoit d’intégrer prochainement la technologie de la blockchain. Cette levée, couplée à la croissance de la start-up, va permettre également de créer 20 emplois salariés à très court terme, dans leurs bureaux de Strasbourg et de Rungis.

Lancé en 2018 par Sébastien Pelka et Marc Dorel, la start-up strasbourgeoise est une marketplace dédiée produits locaux pour les professionnels (commerçants, restauration, collectivités et agriculteurs) avec un service logistique dédié. Elle facilite et simplifie la relation entre commerçants et producteurs.

La start-up enlève les produits auprès des exploitations, prépare les commandes, les livre à chaque magasin et gère facturation et paiement pour le compte de tous. Direct Market se veut une solution qui permet au producteur de mieux valoriser sa production. La start-up reverse plus de 74% de son activité au producteur. Direct Market a démarré avec des produits primeurs, et élargit actuellement son offre au marché de la fraîche découpe, la 4e et 5e gamme (produits emballés, sous-vide), entre autres.

 

Direct Market en chiffres

- 300 producteurs

- 350 magasins signés

- 10 000 commandes

- 2 000 produits référencés

Et une offre très ciblée terroir : chou de Pontoise, cresson d’Île-de-France, endives et bintje du Nord, truffe de la Drôme, pomme d’Armorique, poire Louise Bonne…

 

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes