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Epicery passe dans le giron du groupe La Poste

© epicery

GeoPost/DPDgroup, la branche « colis / express » du Groupe La Poste, vient de prendre une part majoritaire (88,9%) dans le capital social de la start-up epicery, spécialisée dans la livraison à domicile de produits alimentaires. Cette entreprise a connu un développement conséquent ces derniers mois en grande partie grâce aux confinements liés à la crise sanitaire : de nombreux primeurs et marchés de plein vent ont en effet adhérés à epicery, permettant ainsi de maintenir une partie de leur chiffre d’affaires malgré la situation. Monoprix, actionnaire historique reste au capital. Edouard Morhange, cofondateur d’epicery,  conserve la direction générale. La start-up a noué plusieurs partenariats avec des détaillants : Monoprix, Franprix, Naturalia, toute enseignes appartenant au groupe Casino, mais aussi Eataly Paris.

Extension prévue sur toute la France

Avec cette acquisition, DPDgroup étoffe ses solutions dans le domaine de la vente directe au consommateur. « Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie « Together & Beyond » que nous avons initiée en mars dernier : développer nos services de livraison vers les particuliers, et renforcer notre expertise sur le marché alimentaire. Nous sommes ravis de pouvoir donner à epicery les moyens d’étendre sa présence à plusieurs dizaines d’autres villes très prochainement » a précisé Olivier Storch, Directeur Général Adjoint de GeoPost/DPDgroup, qui devient président de la nouvelle filiale.

Avec ces filiales ChronoFresh et Stuart en France, il apporte aussi une expertise logistique dans la livraison du dernier kilomètre. On notera par ailleurs que le groupe La Poste a aussi développé « ma ville mon shopping », une solution globale de digitalisation du commerce local à destination des Collectivités.

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