Aller au contenu principal

Epicery passe dans le giron du groupe La Poste

© epicery

GeoPost/DPDgroup, la branche « colis / express » du Groupe La Poste, vient de prendre une part majoritaire (88,9%) dans le capital social de la start-up epicery, spécialisée dans la livraison à domicile de produits alimentaires. Cette entreprise a connu un développement conséquent ces derniers mois en grande partie grâce aux confinements liés à la crise sanitaire : de nombreux primeurs et marchés de plein vent ont en effet adhérés à epicery, permettant ainsi de maintenir une partie de leur chiffre d’affaires malgré la situation. Monoprix, actionnaire historique reste au capital. Edouard Morhange, cofondateur d’epicery,  conserve la direction générale. La start-up a noué plusieurs partenariats avec des détaillants : Monoprix, Franprix, Naturalia, toute enseignes appartenant au groupe Casino, mais aussi Eataly Paris.

Extension prévue sur toute la France

Avec cette acquisition, DPDgroup étoffe ses solutions dans le domaine de la vente directe au consommateur. « Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie « Together & Beyond » que nous avons initiée en mars dernier : développer nos services de livraison vers les particuliers, et renforcer notre expertise sur le marché alimentaire. Nous sommes ravis de pouvoir donner à epicery les moyens d’étendre sa présence à plusieurs dizaines d’autres villes très prochainement » a précisé Olivier Storch, Directeur Général Adjoint de GeoPost/DPDgroup, qui devient président de la nouvelle filiale.

Avec ces filiales ChronoFresh et Stuart en France, il apporte aussi une expertise logistique dans la livraison du dernier kilomètre. On notera par ailleurs que le groupe La Poste a aussi développé « ma ville mon shopping », une solution globale de digitalisation du commerce local à destination des Collectivités.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

<em class="placeholder">Un bâtiment bien conçu limite le temps et la pénibilité du travail.</em>
Maraîchage en Bretagne : un accompagnement de la MSA pour bien concevoir son bâtiment

En Bretagne, les projets de bâtiments maraîchers peuvent bénéficier d’un accompagnement de la MSA pour une bonne prise en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes