Aller au contenu principal

Epicery passe dans le giron du groupe La Poste

© epicery

GeoPost/DPDgroup, la branche « colis / express » du Groupe La Poste, vient de prendre une part majoritaire (88,9%) dans le capital social de la start-up epicery, spécialisée dans la livraison à domicile de produits alimentaires. Cette entreprise a connu un développement conséquent ces derniers mois en grande partie grâce aux confinements liés à la crise sanitaire : de nombreux primeurs et marchés de plein vent ont en effet adhérés à epicery, permettant ainsi de maintenir une partie de leur chiffre d’affaires malgré la situation. Monoprix, actionnaire historique reste au capital. Edouard Morhange, cofondateur d’epicery,  conserve la direction générale. La start-up a noué plusieurs partenariats avec des détaillants : Monoprix, Franprix, Naturalia, toute enseignes appartenant au groupe Casino, mais aussi Eataly Paris.

Extension prévue sur toute la France

Avec cette acquisition, DPDgroup étoffe ses solutions dans le domaine de la vente directe au consommateur. « Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie « Together & Beyond » que nous avons initiée en mars dernier : développer nos services de livraison vers les particuliers, et renforcer notre expertise sur le marché alimentaire. Nous sommes ravis de pouvoir donner à epicery les moyens d’étendre sa présence à plusieurs dizaines d’autres villes très prochainement » a précisé Olivier Storch, Directeur Général Adjoint de GeoPost/DPDgroup, qui devient président de la nouvelle filiale.

Avec ces filiales ChronoFresh et Stuart en France, il apporte aussi une expertise logistique dans la livraison du dernier kilomètre. On notera par ailleurs que le groupe La Poste a aussi développé « ma ville mon shopping », une solution globale de digitalisation du commerce local à destination des Collectivités.

Les plus lus

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes