Aller au contenu principal

E-commerce : Everli et Carrefour lancent leur partenariat dans dix villes en France

© Carrefour

Après avoir étendu à la France son accord commercial international avec Everli, marketplace européenne de courses en ligne, Carrefour met à disposition ses hypermarchés et supermarchés sur la plateforme dans 10 villes : Lille, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Nantes, Grenoble, Rennes, Paris et leur banlieue.

Everli annonce également l’ajout de l’agglomération de Paris sur sa plateforme, soulignant le développement croissant de son activité et son ambition de proposer l’accès à la livraison de courses à domicile le jour même dans tout le pays. Everli a commencé à opérer dans la banlieue parisienne dès février, et couvrira Paris intra-muros dans les semaines à venir.

 

Grâce à cette expansion, Carrefour et Everli proposeront aux consommateurs de ces villes jusqu'à 25 000 produits provenant de plus de 140 magasins, livrés le jour même, y compris une large sélection de produits frais des comptoirs de Carrefour.

« Le personnal shopping est une nouvelle tendance sur le marché en plein essor de la livraison à domicile. Le succès de notre partenariat avec Everli dans d'autres pays pour les paniers hebdomadaires livrés le jour même nous a confortés dans l'idée de nous développer ensemble en France, notre principal marché », se félicite Elodie Perthuisot, directrice Exécutive E-commerce, Data et Transformation Digitale du groupe Carrefour.

Une marketplace d’origine italienne

Lancé en 2014 en Italie sous le nom Supermercato24, la marketplace aujourd’hui appelée Everli est une plateforme en ligne qui permet à ses clients de commander leurs courses auprès des supermarchés, et de se les faire livrer le jour même (dans un créneau d'une heure de leur choix). Présente déjà en Pologne et en République tchèque, elle a commencé son implantation sur le marché français en février 2021. Il est possible de faire ses achats dans l’offre d’Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc et Super U.

 

La collaboration avec les principales enseignes permet d'avoir une bonne capillarité sur le territoire. La marketplace peut couvrir des zones où l’achat en ligne n’est pas ou peu disponible. « L'e-commerce peut parfois recéler plus de problèmes que d’opportunités pour le distributeur, souligne Federico Sargenti, PDG d’Everli, de plus, pour les produits comme les fruits et légumes, la réassurance est indispensable. Nous nous efforçons d'offrir à nos clients les plus exigeants la tranquillité d'esprit, en leur permettant de passer commande rapidement pour leurs courses hebdomadaires dans leur magasin préféré, et de la recevoir le jour même ou plus tard dans la semaine, grâce à nos Shoppers Everli ».

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Gros plan sur un pommier de pommes Fuji.</em>
Tavelure de la pomme : le captane, un fongicide dans le « flou »

Le lancement de la campagne pommes 2025-2026 par l’ANPP, le 28 août à Paris, a été l’occasion de revenir sur les enjeux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes