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Achats alimentaires
[Coronavirus Covid-19] Proximité et e-commerce : la GMS, grande gagnante du confinement

Drive, livraison à domicile, produits frais… Le confinement a accentué de nouvelles tendances. Les fruits et légumes sont particulièrement concernés.

© Fred Marvaux - REA

La GMS a profité du confinement, surtout les enseignes ayant misé sur la proximité et le commerce en ligne. Fin avril, Carrefour a ainsi évoqué « une très forte accélération » de son activité en mars, ayant notamment profité à ses magasins de proximité (+11% en France au premier trimestre) et aux ventes en ligne (+45%), ainsi qu’aux produits bio (progression du chiffre d’affaires de plus de 30 %). De même pour Casino : en France, du 23 mars au 20 avril, la croissance des ventes a atteint 24 % en moyenne chez Franprix, les supermarchés Casino et les autres enseignes de proximité, avec « l'afflux de nouveaux clients ». Quant à son site de commerce en ligne Cdiscount, il a enregistré depuis le 1er avril une hausse de 40% son volume d'affaires. A l’inverse, les enseignes dont le modèle est basé sur les hypermarchés, comme Auchan, pâtissent directement des restrictions sur les déplacements.

 

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