Aller au contenu principal

Restauration : Eataly Paris veut s’inviter dans les cuisines de chefs

L’italien Eataly investit le secteur de la restauration avec un nouveau site online fraîchement inauguré et promis à s’étoffer, aussi bien en matière d’offre que de rayon de livraison.

© Caroline Maréchal-FLD

Eataly arrive en RHD. C’est à l’occasion du salon Omnivore qui s’est déroulé du 11 au 13 septembre à Paris que le concept food italien, créé par Oscar Farinetti en 2007, a choisi d’annoncer la création de sa nouvelle offre B to B en France, destinée aux professionnels de la restauration, restaurants, hôtels, boulangerie, restauration rapide, restauration collective, et bien sûr les pizzerias.

Plus de deux ans après l’ouverture du premier Eataly français dans le Marais à Paris (le 39e de la chaîne), le site pro.eataly.fr voit le jour avec une proposition riche de 140 produits amenée à s’étoffer dans le temps. Au menu de cette première version spéciale RHD figurent, par exemple, les tomates séchées et les artichauts bio de la marque Organica Nuova en bocal verre (1 kg), l’huile d’olive extra-vierge Roi en bidon (5 litres), ou encore les tomates pelées Marca Antonella en conserves (2,5 kg).

Des produits d’exception proposés à 95 % pour la première fois en France que l’on peut retrouver en formats plus adaptés aux familles dans le magasin du Marais et sur le site e-commerce grand public de l’enseigne. Contrairement à ce dernier, le nouveau site dédié aux professionnels ne comporte pas encore de fruits et légumes frais, peut-être ne devraient-ils pas tarder à y faire leur apparition.

Une livraison via Delifresh

Pour commander sur le site, il suffit aux professionnels de s’inscrire puis de faire leurs achats dans les 17 catégories proposées parmi lesquelles conserves de légumes, huiles, charcuterie, fromage, pâtes, riz, farines, épicerie salée et sucrée, boissons, fruits à coque… en provenance des différents terroirs transalpins.

La commande sera ensuite prise en charge par Delifresh, groupe Chronofesh qui dispose notamment d’un entrepôt à Rungis, et acheminée sur des créneaux de 2 heures du lundi au samedi. Pour le moment, les commandes ne sont opérées que sur Paris et l’Île-de-France, en attendant un éventuel déploiement national.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes