Aller au contenu principal

Ile-de-France : Carrefour accélère sur la livraison le jour même avec Stef Rungis

Ce partenariat va permettre de renforcer l’offre du distributeur en produits frais, notamment en fruits et légumes.

devanture plateforme Stef à Rungis
La nouvelle implantation logistique va permettre de préparer jusqu’à 3 000 commandes par jour
© Semmaris/Flickr

Carrefour et  le groupe français de transport et de logistique Stef ont inauguré ce jour une plateforme logistique à Rungis afin d’accélérer la croissance de l’offre de livraison à domicile du distributeur en Île-de-France. Il compte aussi développer la livraison le jour même sur la région.

L’enseigne confie à Stef l’ensemble des opérations logistiques (réception, stockage et préparation de commandes) qui seront effectuées à partir de l’entrepôt de 15 000 m² dont le logisticien dispose sur le marché de Rungis. Le site multi-températures dispose de  44 quais d’expédition destinés à la livraison à domicile. Il a la capacité de proposer 15 000 références, dont 33% en marque propre et de préparer de près de 185 000 articles par jour.

La plateforme dessert déjà 2,2 millions d’habitants répartis sur 91 communes

Avec cette nouvelle plateforme, l’ambition de Carrefour est d'avoir une offre encore plus riche en produits frais notamment en fruits et légumes. Le site situé à moins de 20 km de Paris permettra également à Carrefour de répondre aux nouvelles attentes des clients en matière de délais de livraison en leur proposant la livraison le jour même de la commande. « La mise en service de ce nouveau site prolonge et renforce le partenariat historique construit entre nos deux groupes. Il illustre également notre expertise dans la logistique e-commerce. Pour la réussite de ce projet, Stef a recruté 80 salariés en CDI et développé un programme d’intégration afin de délivrer la meilleure qualité de service aux clients de Carrefour » déclare Bertrand Bompas, Directeur général adjoint de Stef France.

Le service “Carrefour livré chez vous” est déjà disponible sur plus de 20 000 communes en France, et couvre 74 % de la population française.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Pomme de terre : Douar Den se donne les moyens pour se développer
La société coopérative bretonne vient d’augmenter son capital social afin de pérenniser son activité dans un période troublée…
Pommes : pour Daniel Sauvaitre (ANPP), revaloriser de 0,20 € le kilo n'est pas inaccessible vu les prix depuis trois ans
Le geste des producteurs de pommes le 14 janvier pourrait préfigurer d’autres actions, possiblement plus « musclées », si leur…
Des vergers de pommiers arrachés pour dénoncer les prix d'achat producteur
Des opérations d'arrachage de vergers de pommiers ont eu lieu dans toute la France le 14 janvier. La filière pomme réclame une…
Pourquoi la filière framboise intègre l’AOPn Fraises de France
L’Association de valorisation de la filière framboise (AVFF) fait désormais partie de l’AOPn Fraises de France. Les raisons de…
L’inflation met à mal les efforts faits pour Egalim
Alors que tous les acteurs de la restauration collective et des filières sont mobilisés pour une alimentation plus durable, l’…
Distribution : quel approvisionnement fruits et légumes pour la nouvelle enseigne Toujust ?
 FLD s’est entretenu avec Fabrice Gerber, fondateur de la nouvelle enseigne Toujust, à l’occasion du salon Sirha de Lyon. Il…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes