Aller au contenu principal

Ile-de-France : Carrefour accélère sur la livraison le jour même avec Stef Rungis

Ce partenariat va permettre de renforcer l’offre du distributeur en produits frais, notamment en fruits et légumes.

devanture plateforme Stef à Rungis
La nouvelle implantation logistique va permettre de préparer jusqu’à 3 000 commandes par jour
© Semmaris/Flickr

Carrefour et  le groupe français de transport et de logistique Stef ont inauguré ce jour une plateforme logistique à Rungis afin d’accélérer la croissance de l’offre de livraison à domicile du distributeur en Île-de-France. Il compte aussi développer la livraison le jour même sur la région.

L’enseigne confie à Stef l’ensemble des opérations logistiques (réception, stockage et préparation de commandes) qui seront effectuées à partir de l’entrepôt de 15 000 m² dont le logisticien dispose sur le marché de Rungis. Le site multi-températures dispose de  44 quais d’expédition destinés à la livraison à domicile. Il a la capacité de proposer 15 000 références, dont 33% en marque propre et de préparer de près de 185 000 articles par jour.

La plateforme dessert déjà 2,2 millions d’habitants répartis sur 91 communes

Avec cette nouvelle plateforme, l’ambition de Carrefour est d'avoir une offre encore plus riche en produits frais notamment en fruits et légumes. Le site situé à moins de 20 km de Paris permettra également à Carrefour de répondre aux nouvelles attentes des clients en matière de délais de livraison en leur proposant la livraison le jour même de la commande. « La mise en service de ce nouveau site prolonge et renforce le partenariat historique construit entre nos deux groupes. Il illustre également notre expertise dans la logistique e-commerce. Pour la réussite de ce projet, Stef a recruté 80 salariés en CDI et développé un programme d’intégration afin de délivrer la meilleure qualité de service aux clients de Carrefour » déclare Bertrand Bompas, Directeur général adjoint de Stef France.

Le service “Carrefour livré chez vous” est déjà disponible sur plus de 20 000 communes en France, et couvre 74 % de la population française.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Emballages plastique : vers l’annulation de l’interdiction pour les fruits et légumes ?
Le Conseil d’Etat a recommandé l’annulation du décret instituant l’interdiction de ventes des fruits et légumes dans un emballage…
La Cité maraîchère est implantée dans le quartier Marcel Cachin, composé de grands ensembles HLM des années 1960, rénové récemment.
Seine-Saint-Denis : la Cité maraîchère de Romainville au cœur de la ville
En Seine-Saint-Denis, la Cité maraîchère de Romainville est une expérimentation agricole urbaine unique. Propriété de la…
conditionnements pommes de terre Pomliberty
Pomme de terre : Vitalis entre au capital de Pomliberty
Le réseau Vitalis vient de prendre une participation minoritaire dans Atipic, la holding qui chapote Pomliberty et la Ferme Neuve 
Le prix des palettes et des emballages bois n’est pas près de baisser
Si le prix de matière première est en baisse, celui de l’énergie et d’autres intrants, comme la main d’œuvre, va toujours…
Biomonde : « Les fruits et légumes bio sont un des moteurs de la distribution bio », selon Sönam Walterspiler
Dans une période troublée pour la filière bio, Biomonde se veut au plus près de ses adhérents et soutient les magasins qui…
Chou romanesco blanc de Prince de Bretagne Véronique Bargain
Comment Prince de Bretagne entend diversifier sa gamme de choux
Soucieuse d’innover, Prince de Bretagne lance deux nouveautés en choux : un chou plat, à consommer cru ou cuit, et un chou…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes