Aller au contenu principal

Ile-de-France : Carrefour accélère sur la livraison le jour même avec Stef Rungis

Ce partenariat va permettre de renforcer l’offre du distributeur en produits frais, notamment en fruits et légumes.

devanture plateforme Stef à Rungis
La nouvelle implantation logistique va permettre de préparer jusqu’à 3 000 commandes par jour
© Semmaris/Flickr

Carrefour et  le groupe français de transport et de logistique Stef ont inauguré ce jour une plateforme logistique à Rungis afin d’accélérer la croissance de l’offre de livraison à domicile du distributeur en Île-de-France. Il compte aussi développer la livraison le jour même sur la région.

L’enseigne confie à Stef l’ensemble des opérations logistiques (réception, stockage et préparation de commandes) qui seront effectuées à partir de l’entrepôt de 15 000 m² dont le logisticien dispose sur le marché de Rungis. Le site multi-températures dispose de  44 quais d’expédition destinés à la livraison à domicile. Il a la capacité de proposer 15 000 références, dont 33% en marque propre et de préparer de près de 185 000 articles par jour.

La plateforme dessert déjà 2,2 millions d’habitants répartis sur 91 communes

Avec cette nouvelle plateforme, l’ambition de Carrefour est d'avoir une offre encore plus riche en produits frais notamment en fruits et légumes. Le site situé à moins de 20 km de Paris permettra également à Carrefour de répondre aux nouvelles attentes des clients en matière de délais de livraison en leur proposant la livraison le jour même de la commande. « La mise en service de ce nouveau site prolonge et renforce le partenariat historique construit entre nos deux groupes. Il illustre également notre expertise dans la logistique e-commerce. Pour la réussite de ce projet, Stef a recruté 80 salariés en CDI et développé un programme d’intégration afin de délivrer la meilleure qualité de service aux clients de Carrefour » déclare Bertrand Bompas, Directeur général adjoint de Stef France.

Le service “Carrefour livré chez vous” est déjà disponible sur plus de 20 000 communes en France, et couvre 74 % de la population française.

Les plus lus

Le capteur Burkard permet une détection et un dénombrementdes spores de mildiou dans l’air.
Comment mieux contrôler le mildiou de l'oignon
Le pro­jet Orion a permis de tester plusieurs leviers pour contrôler le mildiou de l’oignon. Les adjuvants jouent un rôle…
« Contre toute attente j’ai rejoint l’aventure familiale dans la pomme de terre et j’y ai découvert un métier riche dont je partage les valeurs »

Joanny Dussurgey, dirigeant de l’entreprise de négoce Select’up, est depuis le 14 mai président du CNIPT pour 18 mois. Pour…

Artichaut : pourquoi l’ouverture prochaine d’une usine de transformation par Prince de Bretagne est une bonne nouvelle pour les producteurs bretons ?

Prince de Bretagne va ouvrir son usine de transformation de l’artichaut breton, à Calmez dans les Côtes d’Armor. A ce jour, il…

« Il n’y aura pas de dérogation pour ces molécules », a confirmé la ministre déléguée, malgré l'insistance des professionnels.
Endive : « il n’y aura pas de dérogation » pour les trois molécules qui vont être retirées, prévient la ministre Agnès Pannier-Runacher

Les producteurs d’endives restent sans solution, ni espoir de dérogation, pour désherber et lutter contre les pucerons, suite…

Pomme : la nouvelle variété Soluna, petite sœur de Pink Lady, et sa robe bordeaux à la conquête du marché français ?

Soluna est une nouvelle variété de pomme sous marque par TopStar. Les Australiens ont réalisé une première saison commerciale…

À la reprise de l'exploitation, Simon Mermet a fait une étude économique avec les conseillers de Sicoly et a été accompagné dans ses choix.
« J'ai repris une exploitation fruitière hors cadre familial »

Depuis quatre ans, Simon Mermet s’est installé, en hors cadre familial, dans les monts du Lyonnais. Une transmission bien…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes