Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedIn

e-commerce
[Coronavirus Covid-19] Les commandes à Greenweez explosent avec la crise Covid-19

© Greenweez

Confinement oblige, l’e-commerce alimentaire a connu une belle embellie et Greenweez, leader du bio en ligne (racheté par Carrefour en 2016), ne fait pas exception à la règle. Le volume de commandes depuis le début de la crise a été multiplié par 5. Le panier moyen (110 €) a augmenté de 40 %. « Nous avions réussi à anticiper un peu, mais nous ignorions l’ampleur à venir de la crise sur le business, reconnaît Romain Roy, fondateur de Greenweez, personne n’étant capable de faire face du jour au lendemain à 5 fois plus de commandes, le plus difficile a été de répondre très vite à des problématiques logistiques très complexes. »

L’entreprise s’est adaptée : recrutement dans les entrepôts pour pallier l’absentéisme, adoption des palettes homogènes de produits pour simplifier le traitement et le stockage et, début avril, limitation du nombre des commandes. En ce qui concerne l’après-Covid-19, Romain Roy demeure persuadé que la tendance perdurera : « Le mode de consommation des Français va changer et les volumes vont rester durablement plus importants. Cette crise va ramener les consommateurs vers l’e-commerce alimentaire, vers le bio et vers la logique des circuits courts ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Après quelques semaines un peu compliquées, le marché fin avril était plutôt favorable pour les producteurs français. © Véronique Bargain - FLD ...
[Coronavirus Covid-19] De la tomate française et c’est tout
L’arrêt de la RHD et des marchés, le confinement et l’appel à consommer français ont bouleversé le marché de la tomate, au…
« Le projet présente des intérêts pour tous et permet de produire du méthane sans perte de CO2 dans l’air », soulignent Jean-François Vinet (à gauche) et Erwan Bocquier.
Loire-Atlantique : des maraîchers et des éleveurs s'associent pour créer une unité de méthanisation
Maraîchers en Loire-Atlantique, Jean-François et Charles Vinet ont créé avec des éleveurs une unité de méthanisation innovante,…
[Coronavirus Covid-19] La cerise des Monts du Lyonnais, davantage en barquette ?
Une belle récolte en qualité et en quantité est attendue. Les deux gros faiseurs de la cerise de Bessenay, Cerifrais et Chambe…
[Coronavirus Covid-19] Les Français, confinés, font le choix de produits responsables
Quel est l’impact du confinement sur les achats alimentaires ? La forte croissance du bio-équitable-local sera-t-elle remise en…
11400 ha de melons devaient être cultivés en France en 2020. Le bio et la Haute valeur environnementale (HVE) se développent. © Véronique Bargain - FLD
Le melon en recherche de valorisation
Melon haut de gamme, bio, sans pesticides, nouveaux types : alors que les surfaces baissent et que les prix stagnent, les…
[Coronavirus Covid-19] Pomme de terre primeur : la saison semble sauvée
Après des débuts chaotiques, au début du confinement, le marché de la pomme de terre primeur est revenu à une situation plus…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes