Aller au contenu principal

e-commerce : le spécialiste de la livraison rapide Frichti lance sa marque propre

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, Frichti a lancé Frichti Everyday qui regroupe 120 produits. Les fruits et légumes sont complémentaires dans cette nouvelle offre.

© Frichti

Opérateur historique et leader dans le domaine de la livraison de repas et de courses, la start-up française Frichti, qui revendique 450 000 clients, a décidé de créer sa propre marque baptisée Frichti Everyday. Celle-ci regroupe, aujourd’hui, 120 produits, dans toutes les gammes, dont les fruits et légumes. « Notre mission demeure la même : proposer de bons produits à tous avec un prix acceptable, explique d’emblée Romain Vollmar, directeur des achats à Frichti, cette nouvelle offre veut incarner encore plus notre inventaire produits. En cela, la marque porte la garantie Frichti sur une sélection encore plus fine de nos produits. »

De plus, le marché dans lequel évolue Frichti est de plus en plus concurrentiel, avec de nouveaux arrivants qui se déploient rapidement : développer une marque propre lui permet de se démarquer vis-à-vis de la concurrence. L’offre couvre l’ensemble des gammes de produits frais : produits laitiers et avicoles viandes, fruits et légumes… « Ceux-ci sont des produits complémentaires dans l’offre, précise Romain Vollmar. Le sourcing était déjà en place et il n’a pas été nécessaire de le modifier. Nous travaillons en majorité avec des producteurs de taille moyenne ou des groupements de producteurs. »

Frichti revendique que 75 % de ses fruits légumes sont sourcés directement auprès de la production. Par ailleurs, la start-up travaille aussi avec des grossistes : Verger étoilé (groupe Laurance Primeurs), la Maison Colom, Mandoline (fraîche découpe), Transgourmet

L’ensemble de la gamme Frichti Everyday est disponible sur les villes où la start-up est installée. « Paris demeure le point central, reconnaît Romain Vollmar, mais aussi sur les autres métropoles où nous sommes présents, comme Lyon, Bordeaux, Lille, où la volumétrie reste encore à développer. » Logistiquement, Frichti s’appuiera sur l’existant : une plate-forme de massification sur Rungis (plus celle d’un partenaire à Lyon) avec un dispatch ensuite sur les différents Dark Stores que la start-up exploite, un modèle qui a fait le succès de l’entreprise jusqu’à présent.

Les plus lus

Des employés s'affairent à la récolte de salades dans une parcelle du Gaec Stéphan. A droite, Christian Stéphan, l'un des trois associés du Gaec Stéphan.
Maraîchage en Bretagne : « Comment j’ai réussi à fidéliser ma main-d’œuvre »

Christian Stéphan, producteur de salades, chou-fleur, et d’oignons avec son frère en Bretagne a réussi à recruter et…

Voyage de presse Groupama assurance multirisque climatique (assurance récolte) entre Pau et Tarbes, visite de parcelles touchées par aléas climatiques. Parcelle de maïs semences touchée par la sécheresse. Dégâts en culture lié au climat. risque de perte de rendement.
Canicule et sécheresse, quels risques pour vos cultures ? Réponse avec l'outil gratuit de cartographie de Serge Zaka

En avril, le médiatique docteur en agro climatologie avait annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit,…

<em class="placeholder">mildiou melon</em>
Melon : trois solutions alternatives contre le mildiou

Le mildiou est un problème croissant et récurrent en melon dans tous les bassins de production. Trois produits alternatifs et…

<em class="placeholder">Les dégâts en production sont restreints aux fruits et se caractérisent par de fortes décolorations et des déformations les rendant non commercialisables.</em>
Tomate : vigilance sur le virus ToBRFV

Dans un rapport, l’Anses recommande la vigilance vis-à-vis d’un virus de la tomate récemment apparu, le Tomato fruit blotch…

Sur les feuilles et les pétioles, Pestalotiopsis longisetula provoque de petites taches nécrotiques.
Fraise : le Pestalotiopsis est dans le plant

Pestalotiopsis est un champignon menaçant la culture de la fraise en provoquant des dégâts importants, dans toutes les…

<em class="placeholder">De nombreuses entreprises développent depuis quelques années une activité de production locale de micropousses.</em>
Diversification : les micropousses portent de grandes ambitions

Elles font leur place sur le marché hexagonal et séduisent à la fois les restaurateurs et consommateurs avertis. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes