Aller au contenu principal

e-commerce : le spécialiste de la livraison rapide Frichti lance sa marque propre

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, Frichti a lancé Frichti Everyday qui regroupe 120 produits. Les fruits et légumes sont complémentaires dans cette nouvelle offre.

© Frichti

Opérateur historique et leader dans le domaine de la livraison de repas et de courses, la start-up française Frichti, qui revendique 450 000 clients, a décidé de créer sa propre marque baptisée Frichti Everyday. Celle-ci regroupe, aujourd’hui, 120 produits, dans toutes les gammes, dont les fruits et légumes. « Notre mission demeure la même : proposer de bons produits à tous avec un prix acceptable, explique d’emblée Romain Vollmar, directeur des achats à Frichti, cette nouvelle offre veut incarner encore plus notre inventaire produits. En cela, la marque porte la garantie Frichti sur une sélection encore plus fine de nos produits. »

De plus, le marché dans lequel évolue Frichti est de plus en plus concurrentiel, avec de nouveaux arrivants qui se déploient rapidement : développer une marque propre lui permet de se démarquer vis-à-vis de la concurrence. L’offre couvre l’ensemble des gammes de produits frais : produits laitiers et avicoles viandes, fruits et légumes… « Ceux-ci sont des produits complémentaires dans l’offre, précise Romain Vollmar. Le sourcing était déjà en place et il n’a pas été nécessaire de le modifier. Nous travaillons en majorité avec des producteurs de taille moyenne ou des groupements de producteurs. »

Frichti revendique que 75 % de ses fruits légumes sont sourcés directement auprès de la production. Par ailleurs, la start-up travaille aussi avec des grossistes : Verger étoilé (groupe Laurance Primeurs), la Maison Colom, Mandoline (fraîche découpe), Transgourmet

L’ensemble de la gamme Frichti Everyday est disponible sur les villes où la start-up est installée. « Paris demeure le point central, reconnaît Romain Vollmar, mais aussi sur les autres métropoles où nous sommes présents, comme Lyon, Bordeaux, Lille, où la volumétrie reste encore à développer. » Logistiquement, Frichti s’appuiera sur l’existant : une plate-forme de massification sur Rungis (plus celle d’un partenaire à Lyon) avec un dispatch ensuite sur les différents Dark Stores que la start-up exploite, un modèle qui a fait le succès de l’entreprise jusqu’à présent.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

<em class="placeholder">Un bâtiment bien conçu limite le temps et la pénibilité du travail.</em>
Maraîchage en Bretagne : un accompagnement de la MSA pour bien concevoir son bâtiment

En Bretagne, les projets de bâtiments maraîchers peuvent bénéficier d’un accompagnement de la MSA pour une bonne prise en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes