Aller au contenu principal

e-commerce : le spécialiste de la livraison rapide Frichti lance sa marque propre

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, Frichti a lancé Frichti Everyday qui regroupe 120 produits. Les fruits et légumes sont complémentaires dans cette nouvelle offre.

© Frichti

Opérateur historique et leader dans le domaine de la livraison de repas et de courses, la start-up française Frichti, qui revendique 450 000 clients, a décidé de créer sa propre marque baptisée Frichti Everyday. Celle-ci regroupe, aujourd’hui, 120 produits, dans toutes les gammes, dont les fruits et légumes. « Notre mission demeure la même : proposer de bons produits à tous avec un prix acceptable, explique d’emblée Romain Vollmar, directeur des achats à Frichti, cette nouvelle offre veut incarner encore plus notre inventaire produits. En cela, la marque porte la garantie Frichti sur une sélection encore plus fine de nos produits. »

De plus, le marché dans lequel évolue Frichti est de plus en plus concurrentiel, avec de nouveaux arrivants qui se déploient rapidement : développer une marque propre lui permet de se démarquer vis-à-vis de la concurrence. L’offre couvre l’ensemble des gammes de produits frais : produits laitiers et avicoles viandes, fruits et légumes… « Ceux-ci sont des produits complémentaires dans l’offre, précise Romain Vollmar. Le sourcing était déjà en place et il n’a pas été nécessaire de le modifier. Nous travaillons en majorité avec des producteurs de taille moyenne ou des groupements de producteurs. »

Frichti revendique que 75 % de ses fruits légumes sont sourcés directement auprès de la production. Par ailleurs, la start-up travaille aussi avec des grossistes : Verger étoilé (groupe Laurance Primeurs), la Maison Colom, Mandoline (fraîche découpe), Transgourmet

L’ensemble de la gamme Frichti Everyday est disponible sur les villes où la start-up est installée. « Paris demeure le point central, reconnaît Romain Vollmar, mais aussi sur les autres métropoles où nous sommes présents, comme Lyon, Bordeaux, Lille, où la volumétrie reste encore à développer. » Logistiquement, Frichti s’appuiera sur l’existant : une plate-forme de massification sur Rungis (plus celle d’un partenaire à Lyon) avec un dispatch ensuite sur les différents Dark Stores que la start-up exploite, un modèle qui a fait le succès de l’entreprise jusqu’à présent.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Relevage des filets anti-insectes dans le verger piéton de pommes Beauvallon de Pomanjou à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire).</em>
Pommes dans le Maine-et-Loire : le verger piéton illustré par l'exemple
Un quart des surfaces gérées par la société Pomanjou est désormais conduit en vergers piétons, avec des arbres à "hauteur d'…
<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes