Aller au contenu principal

e-commerce : le spécialiste de la livraison rapide Frichti lance sa marque propre

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, Frichti a lancé Frichti Everyday qui regroupe 120 produits. Les fruits et légumes sont complémentaires dans cette nouvelle offre.

© Frichti

Opérateur historique et leader dans le domaine de la livraison de repas et de courses, la start-up française Frichti, qui revendique 450 000 clients, a décidé de créer sa propre marque baptisée Frichti Everyday. Celle-ci regroupe, aujourd’hui, 120 produits, dans toutes les gammes, dont les fruits et légumes. « Notre mission demeure la même : proposer de bons produits à tous avec un prix acceptable, explique d’emblée Romain Vollmar, directeur des achats à Frichti, cette nouvelle offre veut incarner encore plus notre inventaire produits. En cela, la marque porte la garantie Frichti sur une sélection encore plus fine de nos produits. »

De plus, le marché dans lequel évolue Frichti est de plus en plus concurrentiel, avec de nouveaux arrivants qui se déploient rapidement : développer une marque propre lui permet de se démarquer vis-à-vis de la concurrence. L’offre couvre l’ensemble des gammes de produits frais : produits laitiers et avicoles viandes, fruits et légumes… « Ceux-ci sont des produits complémentaires dans l’offre, précise Romain Vollmar. Le sourcing était déjà en place et il n’a pas été nécessaire de le modifier. Nous travaillons en majorité avec des producteurs de taille moyenne ou des groupements de producteurs. »

Frichti revendique que 75 % de ses fruits légumes sont sourcés directement auprès de la production. Par ailleurs, la start-up travaille aussi avec des grossistes : Verger étoilé (groupe Laurance Primeurs), la Maison Colom, Mandoline (fraîche découpe), Transgourmet

L’ensemble de la gamme Frichti Everyday est disponible sur les villes où la start-up est installée. « Paris demeure le point central, reconnaît Romain Vollmar, mais aussi sur les autres métropoles où nous sommes présents, comme Lyon, Bordeaux, Lille, où la volumétrie reste encore à développer. » Logistiquement, Frichti s’appuiera sur l’existant : une plate-forme de massification sur Rungis (plus celle d’un partenaire à Lyon) avec un dispatch ensuite sur les différents Dark Stores que la start-up exploite, un modèle qui a fait le succès de l’entreprise jusqu’à présent.

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

Hervé Pillaud
Sival 2025 : « Avec l’IA générative, nous sommes à l’aube d’une énorme révolution dans tous les métiers de l'agriculture »

Le concours Agreen Startup, organisé au Sival depuis dix ans, vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

<em class="placeholder">culture de thé</em>
Nouvelles filières agricoles : le thé made in France se développe dans plusieurs régions

Une petite production de thé et sa filière se développent dans l’Hexagone. Quelques passionnés produisent et commercialisent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes