Aller au contenu principal

Dietemix voit grand pour les ingrédients de légumes

La start-up Dietemix, créatrice des farines de légume Greendoz’, recherche des partenaires pour révolutionner la consommation de légumes.

Une première gamme de farines de légumes pour épiceries fines et magasins bios.
© Greendoz'

« Faire aimer les légumes à tout le monde », telle est l’ambition de Sabine Andria, une nutritionniste, présidente de la SAS Dietemix, start-up créatrice d’ingrédients à base de légumes. Sabine Andria a développé avec une autre diététicienne ingénieure, Caroline Roye, une gamme de farines multicolores biologiques sous la marque Greendoz' – la dose magique de légumes : la farine orange est composée de courges et de carottes, la farine verte d’épinards et de courgettes, la farine blanche de panais. Greendoz' s’amuse sur Internet à les employer dans toutes sortes de préparations salées ou sucrées : pâtisseries sèches ou humides, biscottes, pizzas, falafels, hamburgers, etc.

Dietemix sous-traite une petite production distribuée à La Grande Épicerie et des magasins de produits biologiques. Mais son but est de déployer à grande échelle un nouveau mode de consommation des légumes, si possible en intégrant les déclassés ou les pelures. Pour cela, la start-up, qui a d’autres concepts dans ses tiroirs, veut passer à l’échelle supérieure et trouver des partenaires. Les deux entrepreneuses mettent en place des filières de déshydratation avec les chambres de commerce et technopoles.

Greendoz' faisait partie des dix innovations sélectionnées par Gers Développement, le CTCPA d’Auch pour le 7e concours national de la création agroalimentaire bio, dont le jury se réunissait le 25 avril 2019.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio