Aller au contenu principal

Dietemix voit grand pour les ingrédients de légumes

La start-up Dietemix, créatrice des farines de légume Greendoz’, recherche des partenaires pour révolutionner la consommation de légumes.

Une première gamme de farines de légumes pour épiceries fines et magasins bios.
© Greendoz'

« Faire aimer les légumes à tout le monde », telle est l’ambition de Sabine Andria, une nutritionniste, présidente de la SAS Dietemix, start-up créatrice d’ingrédients à base de légumes. Sabine Andria a développé avec une autre diététicienne ingénieure, Caroline Roye, une gamme de farines multicolores biologiques sous la marque Greendoz' – la dose magique de légumes : la farine orange est composée de courges et de carottes, la farine verte d’épinards et de courgettes, la farine blanche de panais. Greendoz' s’amuse sur Internet à les employer dans toutes sortes de préparations salées ou sucrées : pâtisseries sèches ou humides, biscottes, pizzas, falafels, hamburgers, etc.

Dietemix sous-traite une petite production distribuée à La Grande Épicerie et des magasins de produits biologiques. Mais son but est de déployer à grande échelle un nouveau mode de consommation des légumes, si possible en intégrant les déclassés ou les pelures. Pour cela, la start-up, qui a d’autres concepts dans ses tiroirs, veut passer à l’échelle supérieure et trouver des partenaires. Les deux entrepreneuses mettent en place des filières de déshydratation avec les chambres de commerce et technopoles.

Greendoz' faisait partie des dix innovations sélectionnées par Gers Développement, le CTCPA d’Auch pour le 7e concours national de la création agroalimentaire bio, dont le jury se réunissait le 25 avril 2019.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio