Aller au contenu principal

Dietemix voit grand pour les ingrédients de légumes

La start-up Dietemix, créatrice des farines de légume Greendoz’, recherche des partenaires pour révolutionner la consommation de légumes.

Une première gamme de farines de légumes pour épiceries fines et magasins bios.
© Greendoz'

« Faire aimer les légumes à tout le monde », telle est l’ambition de Sabine Andria, une nutritionniste, présidente de la SAS Dietemix, start-up créatrice d’ingrédients à base de légumes. Sabine Andria a développé avec une autre diététicienne ingénieure, Caroline Roye, une gamme de farines multicolores biologiques sous la marque Greendoz' – la dose magique de légumes : la farine orange est composée de courges et de carottes, la farine verte d’épinards et de courgettes, la farine blanche de panais. Greendoz' s’amuse sur Internet à les employer dans toutes sortes de préparations salées ou sucrées : pâtisseries sèches ou humides, biscottes, pizzas, falafels, hamburgers, etc.

Dietemix sous-traite une petite production distribuée à La Grande Épicerie et des magasins de produits biologiques. Mais son but est de déployer à grande échelle un nouveau mode de consommation des légumes, si possible en intégrant les déclassés ou les pelures. Pour cela, la start-up, qui a d’autres concepts dans ses tiroirs, veut passer à l’échelle supérieure et trouver des partenaires. Les deux entrepreneuses mettent en place des filières de déshydratation avec les chambres de commerce et technopoles.

Greendoz' faisait partie des dix innovations sélectionnées par Gers Développement, le CTCPA d’Auch pour le 7e concours national de la création agroalimentaire bio, dont le jury se réunissait le 25 avril 2019.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio