Aller au contenu principal

Légumes
D’aucy incite à la variété et à moins de gaspillage

La marque maraîchère du groupe coopératif Eureden, engagée dans l'agriculture bio et durable, encourage la réduction du gaspillage en restauration à travers d’aucy foodservice.

La Poêlée Agate que d'aucy lance pour la fin d'année permet au restaurateur d'économiser de l'énergie et du produit. © DR
La Poêlée Agate que d'aucy lance pour la fin d'année permet au restaurateur d'économiser de l'énergie et du produit.
© DR

D’aucy foodservice enrichit chaque année sa gamme de légumes surgelés d’aucy express qui permet de réduire la consommation d’énergie en cuisine ainsi que les pertes, car les légumes sont déjà cuits et préparés (ils sont utilisables en préparation froide ou chaude). Pour la fin de l’année sortira une poêlée festive à base de courge musquée, nommée Agate en raison de sa couleur orangée. Cette gamme, dont le volume croît régulièrement, comporte une dizaine de références bios. Nathalie Douis, responsable marketing, constate que la restauration collective varie davantage son offre de légumes que la restauration chaînée. Elle fait valoir que d’aucy est la marque d’une coopérative, le groupe Eureden (fusion de la coopérative Triskalia et du groupe d’aucy), capable de cultiver une large variété de légumes, conventionnels et bios, à hauteur des besoins de la restauration et de la grande consommation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Jérôme Foucault, président de l'Adepale, rappelle qu'"on ne peut envisager de souveraineté alimentaire sans une industrie de transformation forte et innovante, ancrée dans les territoires". © Adepale
Le secteur des aliments élaborés attend un sursaut de conscience dans la dernière ligne droite des négociations

L’Association des entreprises de produits alimentaires élaborés (…

 © Paysan breton
Surgelés : Paysan Breton veut soutenir la conversion au bio

La marque Paysan Breton les surgelés (groupe Eureden) lance tout au long de l’année 2021 l’opération « Faites un bio…

 © Ferrero
Ferrero se lance sur le marché des glaces

Ferrero indique ce matin accélérer sa stratégie de diversification, en se lançant sur le marché des glaces avec ses…

La purée d'abricots, comme les autres, est sans sucre ajouté. © Studio des 2 prairies/Sicoly
Aboutissement du sans sucre ajouté pour Sicoly
Le fabricant ne compte plus que sur les fruits pour assurer une qualité constante de jus et de purées de fruits surgelés.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio