Aller au contenu principal

Chicago : le maïs bondit avec les précipitations aux USA

Le cours du maïs a fortement avancé mercredi à Chicago dans le sillage de pluies dans les zones de production, faisant également progresser le blé tandis que le soja a reculé.

Les précipitations se dirigent vers l’est de la Corn Belt et lâchent de fortes quantités d’eau. Or, avec autant de pluie, il est improbable que beaucoup de progrès aient lieu dans les deux à trois prochains jours sur le front des cultures. Par ailleurs les prévisions de six à dix jours font état de précipitations plus étendues encore, ce qui ne devrait pas arranger le travail de la terre. Le maïs américain présente déjà du retard en pleine saison des semis. Un rapport du ministère de l’Agriculture a montré lundi que le travail d’ensemencement avait été effectué à 15 % contre 27 % en moyenne lors des cinq dernières années.

La séance de mercredi a également vu le rebond du cours du blé, qui avait tutoyé la veille ses plus bas niveaux depuis un an et demi. Le blé a suivi la voie du maïs, le cours était descendu de manière exagérée ces derniers temps. Le soja a pour sa part un peu reculé, également en raison de la situation sur le cours du maïs. Moins de semis de maïs en perspective signifie potentiellement plus de semis de soja aux États-Unis.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio