Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie covid-19

[Coronavirus Covid-19] Circuits-courts et déconfinement : une tendance qui s’essouffle ?
Confinés, de plus en plus de Français se sont tournés vers les circuits courts, les produits locaux, la…
[Coronavirus Covid-19] Agrial, confiant de sa solidité, passera la crise
Le groupe coopératif a observé une baisse limitée de 7 % de son chiffre d’affaires agroalimentaire pendant le…
Le 12 mars dernier, 46 % de la restauration collective fermaient ses portes. © Julia Commandeur - Archives ...
Restau’co : l’année 2020 s’annonçait belle… et vint le Covid-19
La restauration collective en gestion directe a fait preuve de résilience pendant la crise sanitaire. L’année…
Valeur du produit, santé et environnement : trois axes sur lesquels les produits bio doivent jouer
Dans un contexte de récession liée à la pandémie, les marques bio vont devoir plus que jamais prouver aux…
[Coronavirus Covid-19] L’après-crise, un retour à une non-normalité
Le rapport “Pressing Refresh” analyse l’avenir du secteur des fruits et légumes frais après la crise…
[Coronavirus Covid-19] « Le consommateur a eu une impression faussée de hausse des prix alimentaires pendant le confinement »
Philippe Chalmin, président de l’Observatoire de la Formation des Prix et des Marges, a dressé un premier…
La saison estivale des fruits d’Alsace sera hétérogène
Le gel du début du printemps a impacté de manière très hétérogène les vergers de fruits à noyau et de petits…
[Coronavirus Covid-19] Capexo constate un maintien de la consommation de fruits exotiques pendant le confinement
Pas de baisse de demande pour les principaux exotiques pendant le confinement, selon l’importateur rungissois…
[Coronavirus Covid-19] Naturalia : croissance de 200 % du rayon fruits et légumes durant le confinement
Après une année 2019 exceptionnelle, Naturalia tire le bilan du confinement et continue sur sa lancée. L'…
Gérard Malaure
[Coronavirus Covid-19] Gérard Malaure, DG du groupe Primever : « Nous avons pu livrer tous les jours toutes les régions de France malgré les retours à vide de nos camions »
Explosion de la demande de la GMS, rotation des camions compliquée, projets pour l’après Covid-19 : Gérard…
[Coronavirus Covid-19] : naturéO déploie le Click & Collect et prépare un service de livraison collaborative
La crise a renforcé de nouvelles tendances de consommation et d’usage. L’enseigne bio va donc pérenniser les…
En avance, le melon du Quercy IGP s’attend à une très bonne campagne
En plus d’une « qualité exceptionnelle » attendue, le Syndicat interprofessionnel espère que la nouvelle…
Des volumes de kiwis en hausse pour Primland Chile
La production chilienne de kiwis a souffert de la météo et la filière a par ailleurs dû s’organiser pour…
Les labels, source de confiance dans les fruits et légumes frais pour les consommateurs
Les Français ont retrouvé confiance dans les fruits et légumes en 2019, et la crise Covid-19 ne semble pas…
[Coronavirus Covid-19] Bio, local et produits de base, des tendances qui s’inscrivent dans le post-crise
Petites habitudes qui vont disparaître ou profonds changements dans les façons de consommer ? Pour Nourrir…
Fermeture de la RHD : l’iceberg mise en avant en avant en GMS
Sur 3 millions de têtes de laitue iceberg vendues par Prince de Bretagne, l’essentiel est habituellement…
Parmi les distributeurs partenaires, Les Comptoirs de la Bio et les enseignes du groupement Les Mousquetaires : Intermarché et Netto.  © Claire Tillier - FLD
[Coronavirus Covid-19] La plate-forme jaidelesproducteurslocaux.fr, un coup de pouce de la distribution aux producteurs français
La crise du Covid-19 a coupé bon nombre de producteurs français de leurs débouchés de vente. La plate-forme…
Les actions sur les réseaux sociaux sont amplifiées grâce à la collaboration avec une agence de communication spécialisée.Sur Pinterest, le visiteur est automatiquement dirigé vers le site du Melon de Nos Régions. © AIM
Les pistes pour promouvoir la consommation du melon
Parce que les achats de melon diminuent, l’Association interprofessionnelle du melon (AIM) mène des actions…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes