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Bilan de campagne
Une année atypique en melon

Météo inhabituelle, crise de la Covid, consommation perturbée : la campagne melon 2020 a été atypique, avec des volumes en baisse et une grande variation des cours sur la saison.

103 650 t de melons ont été produites dans le Sud-est, 53 000 t (-39 %) dans le Centre-Ouest, marqué par la météo et par l’arrêt de Rouge-Gorge, et 49 300 t dans le Sud-Ouest.  © ACPEL
103 650 t de melons ont été produites dans le Sud-est, 53 000 t (-39 %) dans le Centre-Ouest, marqué par la météo et par l’arrêt de Rouge-Gorge, et 49 300 t dans le Sud-Ouest.
© ACPEL

« L’année 2020 a été particulière, marquée par la crise de la Covid et les problèmes de recrutement et par la variation des volumes et des prix, constate Myriam Martineau, présidente de l’Association interprofessionnelle du melon (AIM). C’est aussi la première année depuis l’arrêt de Rouge-Gorge » (Lire ici). Bien que l’hiver, le printemps et l’été aient été parmi les plus chauds depuis le début du XXe siècle, des passages perturbés fréquents en juin ont entraîné une entrée en production tardive, ainsi que des problèmes de nouaison et bactériose qui se sont traduits par un creux historique fin juillet début août.

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