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Paris : la crise Covid-19 a profondément affecté le commerce intra-muros

En 2020, les Parisiens ont fléché leurs dépenses vers le commerce traditionnel alimentaire et non vers la GMS comme d'autres communes. Les primeurs en tête.

primeurs Paris
Les dépenses des Parisiens chez les primeurs ont progressé de 37 % en 2020
© Philippe Gautier-FLD

La CCI Paris-Île de France a organisé, le 15 juin, un webinaire intitulé « Commerce à Paris : quelles perspectives après la crise ? ». À cette occasion, Emily Mayer, directrice Business Insights IRI, a présenté les résultats de son enquête sur la performance du commerce parisien en 2020 et sur les premiers mois de cette année.

Les primeurs, grands gagnants

D’une manière générale, les dépenses courantes à Paris ont été en forte baisse à Paris : elles ont reculé de 13,5 % sur 2020 sur la capitale, alors que dans le reste du pays, le recul a été de 7,3 %. En alimentaire, le constat est similaire : -7,5 % à Paris, contre -0,8 % en moyenne nationale.

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