Aller au contenu principal

Suite à son report, le Sival se mobilise pour mars

Reporté du 15 au 17 mars 2022, le Sival reste le rendez-vous très attendu de la filière fruits et légumes et des cultures spécialisées. Les exposants ont déjà répondu présent, les conférences et rencontres sont maintenues... et les vainqueurs au concours Sival Innovation seront récompensés.

L’édition 2022 du Sival a fait de l’agroécologie son fil rouge pour devenir un acteur incontournable d' une agriculture plus respectueuse des hommes, de l’environnemen et des  attentes sociétales.
L’édition 2022 du Sival a fait de l’agroécologie son fil rouge.
© Sival

Il y a encore quelques semaines, le Sival s’apprêtait à accueillir exposants et visiteurs, deux ans après sa dernière édition en 2020. Mais face à la dégradation de la situation sanitaire, Christophe Béchu, maire d’Angers, Mathilde Favre d’Anne, présidente de Destination Angers, et Bruno Dupont, président du Sival ont pris la décision de reporter la 35e édition du salon angevin. « Le Sival 2022 se tiendra au Parc des Expositions d'Angers du 15 au 17 mars 2022 », a annoncé Bruno Dupont dans un communiqué daté du 30 décembre.

« Cette décision difficile a été prise en toutes responsabilités vis-à-vis de l’évolution de l’épidémie et des engagements pris auprès des exposants et visiteurs », précise le responsable. Le report du salon, au lieu de son annulation, répond « aux fortes attentes de tous les acteurs des filières végétales concernées », ressenties par les organisateurs. « Ce report semble satisfaire les exposants, dont la très grande majorité ont déjà renouvelé leur présence pour le mois de mars », assure Bruno Dupont.

Ces nouvelles dates devraient permettre au Sival de se dérouler dans les conditions initialement prévues dans le respect des règles sanitaires. Elles pourraient également satisfaire les visiteurs étrangers avec l’espoir de contraintes sanitaires moins contraignantes. « Sur un plan logistique, si les travaux d’aménagement déjà en cours et la disponibilité du Parc des exposition d’Angers ont imposé ce nouveau calendrier, nous reviendrons aux dates habituelles du Sival dès janvier 2023 », assure Bruno Dupont. Pour cette édition, le programme des conférences est maintenu sur chacune des trois journées. Les lauréats du Sival Innovation 2022, ainsi que ceux de l’édition 2021, recevront leurs prix.

 

Préparer le Sival avec l’application Sival Online

- consulter l'annuaire exposants

- découvrir la Marketplace du Sival : matériels, produits et services proposés par les exposants

- programme des conférences, forum et ateliers

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

La France perd sa seule usine de transformation des artichauts
La seule usine française (installée en Bretagne) assurant la transformation des artichauts a fermé ses portes. Un manque à gagner…
Entre Le Marché de Léopold et les Comptoirs de la Bio, c’est fini !
Le Marché de Léopold table désormais sur son modèle actionnarial et opérationnel pour assurer son développement.
bananes équitables en rayon
100 % certifiées et projets pilote en production : comment Lidl s’engage pleinement pour la banane ?
Biodiversité, rémunération, environnement, pesticides… Lidl France s’est engagé dans la responsabilisation de ses filières de…
Pommes de terre bio : « Il est urgent de relancer la consommation !»
La baisse de consommation et les incertitudes sur les rendements amènent certains opérateurs à se désintéresser de la pomme de…
Légumes de France appelle son réseau à effectuer des relevés de prix et d'origine en magasins
Le syndicat Légumes de France veut vérifier les prix pratiqués en magasin, ainsi que la place des productions françaises vis-à-…
« On observe moins de pucerons sur pommier en présence de romarin »
Sylvaine Simon, ingénieure de recherche INRAE, expose les résultats d'un essai mené dans un verger de pommiers bio, visant à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes