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Consommation
Le vrac, plébiscité pour des raisons économiques plus qu’écologiques

Nielsen et Réseau Vrac ont offert un éclairage complet sur le vrac le 4 mars : croissance du marché, impact de la crise sanitaire, profil de l’acheteur vrac, attentes des consommateurs. Des faits étonnants sont à noter et à exploiter pour permettre au vrac de poursuivre sa croissance.  

La crise sanitaire a ralenti la croissance du marché du vrac, qui continue malgré tout de bien se porter.
© Un Air d'Ici - Archives FLD

Et si les Français consommaient vrac pour des raisons économiques plus qu’écologiques ? A l’occasion de la publication le 4 mars de l’étude Nielsen/Réseau Vrac 2021 sur les habitudes de consommation vrac des Français (étude Nielsen Panel View sur 9 900 foyers en décembre 2020), les deux organismes ont apporté de nombreux éclairages sur les attentes, motivations et profils des acheteurs de vrac.

Le vrac en définition : pour mémoire, et selon l’Article L120-1du code de la consommation, « la vente en vrac se définit comme la vente au consommateur de produits présentés sans emballage, en quantité choisie par le consommateur, dans des contenants réemployables ou réutilisables. La vente en vrac est proposée en libre-service ou en service assisté dans les points de vente ambulants. »

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