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Covid-19 et confinement
Restauration assise : une nouvelle normalité se met en place

Un mois après la réouverture, près de la moitié des Français n’était pas retournée au restaurant et ceux qui l’ont fait ont montré un nouveau comportement. CHD Expert revient dans un webinar sur les nouvelles habitudes qui se mettent en place post-confinement.

Nicolas Nouchi (département Global Insights), et Stéphane Wald (département Global Chain) de CHD Expert, en webinar le 27 août.
© Capture d'écran

Selon une étude de CHD Expert (étude oneline du 5 juillet sur 1 095 Français), un mois après la réouverture, 40% des Français n’étaient pas retournés au restaurant. Il y a également une baisse de fréquentation : ceux qui y retournent y vont moins souvent qu’auparavant. En parallèle, de nouveaux comportements post-confinement ont émergé. Les Français privilégient désormais majoritairement (70%) les endroits peu fréquentés alors que la fréquentation était une assurance de la qualité d’un établissement. 60 % font plus attention à leurs dépenses, notamment en remarquant les hausses de prix (réelles ou imaginées). Et 51 % ont repris leurs habitudes, contre 62 % d’intention avant le déconfinement. « Plus de la moitié fin juin, c’est très encourageant pour le futur », analyse Stéphane Wald, du département Global Chain chez CHD Expert.

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