Aller au contenu principal

Transformation
Les légumes en conserve et surgelés, grands gagnants de la crise, veulent capitaliser sur leur succès

L’Unilet, l’interprofession des légumes en conserve et surgelés, a fait part d’une forte hausse des ventes pendant le confinement. Une étude CSA confirme le plébiscite général des consommateurs pour ces produits pratiques et sains. La filière compte donc poursuivre ses efforts pour répondre aux attentes sociétales, communiquer pour plus de reconnaissance et appelle à une revalorisation des prix.

Les achats de légumes en conserve ont bondi de 28 % pendant le premier confinement.
© Philippe Gautier - FLD

Pour nombre d’entre nous, la crise a été révélatrice. Elle l’a été d’autant plus pour la filière des légumes en conserve et surgelés : prise de conscience de sa valeur, prise de conscience d’un manque de reconnaissance. « Nous avons pris conscience que nos produits sont reconnus par les Français et à l’export et que la crise les a (re)mis au goût du jour, souligne ainsi Olivier Morel, président de l’interprofession Unilet, en visioconférence de presse le 14 janvier. En manque de reconnaissance, notre filière va surfer sur cette vague et accompagner la révolution alimentaire, et prendre l’habitude de communiquer pour être plus présents sur la scène médiatique et embarquer les Pouvoirs Publics. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

L’idée d’une aquaponie «commerciale» a émergé en France au travers du programme de recherche de l' Itavi et divers projets privés.  © ITAVI
Un essai prometteur sur la culture de tomate en aquaponie
L’aquaponie produit des poissons et des légumes. Un essai de l’Itavi a permis de produire des tomates sans apport d’engrais…
plateforme frais er local
Lancement de la plateforme « Frais et local »

A l’occasion de ses vœux à la presse le 12 janvier, le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, a présenté la…

Le Synabio veut aller plus loin que la réglementation
Le Synabio a publié dix-neuf indicateurs de progrès pour que les entreprises aillent plus loin que la réglementation en termes de…
Les circuits longs recherchent une gamme de pomme bio, avec une rouge, une bicolore et une jaune.  © RFL
Des tensions sur le marché des pommes et poires bio
Les marchés pomme et poire bio subissent l’arrivée d’importants volumes et de nouveaux opérateurs entraînant de nouvelles…
L’image de Bonduelle au plus haut sur les réseaux sociaux

Agence conseil en stratégies de contenus, Ultramedia édite un baromètre qui classe les plus grandes…

La récolte 2020 des racines de ginseng, issues  de semis de 2014, permettra à Sylvain Latapie et Yohan Benoît de développer la gamme  de produits de Jardins d'Occitanie.  © RFL
Jardins d’Occitanie produit et valorise du ginseng français
Jardins d’Occitanie s’est armé de patience pour développer un projet d’agro-chaine autour du ginseng, plante asiatique médicinale…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes