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Transformation
Les légumes en conserve et surgelés, grands gagnants de la crise, veulent capitaliser sur leur succès

L’Unilet, l’interprofession des légumes en conserve et surgelés, a fait part d’une forte hausse des ventes pendant le confinement. Une étude CSA confirme le plébiscite général des consommateurs pour ces produits pratiques et sains. La filière compte donc poursuivre ses efforts pour répondre aux attentes sociétales, communiquer pour plus de reconnaissance et appelle à une revalorisation des prix.

Les achats de légumes en conserve ont bondi de 28 % pendant le premier confinement.
© Philippe Gautier - FLD

Pour nombre d’entre nous, la crise a été révélatrice. Elle l’a été d’autant plus pour la filière des légumes en conserve et surgelés : prise de conscience de sa valeur, prise de conscience d’un manque de reconnaissance. « Nous avons pris conscience que nos produits sont reconnus par les Français et à l’export et que la crise les a (re)mis au goût du jour, souligne ainsi Olivier Morel, président de l’interprofession Unilet, en visioconférence de presse le 14 janvier. En manque de reconnaissance, notre filière va surfer sur cette vague et accompagner la révolution alimentaire, et prendre l’habitude de communiquer pour être plus présents sur la scène médiatique et embarquer les Pouvoirs Publics. »

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