Aller au contenu principal

Ananas

Vignette
EntrepriseFruitInternational
Compagnie Fruitière renforce ses capacités sur le marché italien
Compagnie Fruitière annonce son installation sur le marché de gros de Rome ainsi que sur le site logistique Interporto de Padoue, effective depuis le 1er juin.
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
Compagnie Fruitière poursuit son expansion en Italie
Compagnie Fruitière continue à se développer sur la péninsule italienne. La société annonce son installation prochaine sur le marché de gros de Rome ainsi que sur le site logistique Interporto de…
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
Costa-Rica : Dole fait le choix de Moín
Selon le quotidien El Financiero, le géant américain du fruit Dole va quitter le port de Limón (Costa Rica) pour s’installer sur le nouveau terminal du port de Moín. Cette décision interviendrait…
Lire la suite
Vignette
BioRégion
Pays-Bas : parrainage royal pour l'ananas “à coût réel”
Nature & More, la marque commerciale d’Eosta pour les fruits et légumes bios, a lancé une campagne européenne cette année, intitulée "Le coût réel de l’alimentation". Des produits tels que les…
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
Royaume-Uni : l’ananas cartonne chez Tesco
Le distributeur anglais Tesco a vu ses ventes d’ananas bondir de 15 % l’année dernière. Cela ne concerne pas uniquement le fruit entier : la fraîche découpe a progressé de 30 % et le jus d’ananas de…
Lire la suite
Vignette
Flash InfosZoom
Consommation : agrumes et fruits exotiques en hausse
L’orange (14 %) était en 2016 le fruit le plus consommé par les Français, après la pomme (19 %), selon l’étude Kantar Worldpanel. Les agrumes (oranges, clémentines et mandarines, citrons et…
Lire la suite
Vignette
Cotation
Exotiques : les prix de l’ananas sous pression
Ananas : La tendance baissière s'est amplifiée, ces derniers jours, sur le marché du Sweet, sous l'effet du manque de demande et d'une augmentation de l'offre, et notamment d'apports en provenance…
Lire la suite
Vignette
Cotation
Exotiques : un commerce de l’avocat plus calme
Ananas : Le commerce de l’ananas est resté difficile, ces dernières semaines, avec une demande au point mort. Malgré la baisse progressive de l’offre de Sweet, des stocks ont perduré, le phénomène…
Lire la suite
Vignette
Cotation
Exotiques : le marché de l'ananas Hass reste ferme
Ananas : La nette diminution des arrivages de Sweet contribue à la stabilisation des cours. Les opérateurs espèrent pouvoir remonter leurs tarifs dès la semaine prochaine. Pour certains, encore…
Lire la suite
Vignette
EntrepriseLégume
Succès annoncé pour le yaourt aux légumes
Experts de l’alimentation, blogueurs et distributeurs internationaux s’accordent tous pour envisager une place de choix aux yaourts aux légumes en 2017. La tendance a tout pour séduire : mixer fruits…
Lire la suite