Aller au contenu principal

Fruit Attraction 2023 : Comment Isla de Zummcorp simplifie la vie des amateurs d’ananas ?

Sur le stand de Del Monte, la machine Isla du fabriquant Zummocorp était en démonstration. En deux temps trois mouvements, on passe d’un ananas frais entier à grand gobelet d’ananas en morceaux, en tranches ou en quartiers.

Petite attraction du salon Fruit Attraction : sur son stand, Del Monte présentait une machine à éplucher et découper les ananas. Une machine qui ressemble fortement aux machines à jus que l’on peut trouver chez les distributeurs et pour cause : c’est Zummocorp qui l’a conçue.

Isla est une nouvelle machine de vente au détail conçue l’année dernière pour simplifier au maximum le processus de transformation d'un ananas frais en un format prêt à consommer : en morceaux, en tranches ou en quartiers. Sur Fruit Attraction, elle était au design et aux couleurs de Del Monte, l’un des principaux producteurs importateurs distributeurs de fruits en particulier l’ananas.

Lever un frein à l'achat

Victor Rius, key account manager chez Zummo, précise à FLD : « Nous sommes connus dans les jus d’agrumes et nous avons adapté la machine à l’ananas avec Del Monte, pour leurs clients retailers et le food service. L’intérêt de cette machine c’est que les consommateurs sont de plus en plus paresseux à éplucher l’ananas, c’est un vrai frein à l’achat. Et là, on rend l’opération facile, rapide et ludique. »

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Jean-Pierre Besson, président du GIE Ail Drômois, observe la récolte d&#039;ail 2025.</em>
Ail de la Drôme : des rendements pénalisés par les fortes chaleurs

Au GIE L’Ail drômois, on constatait mi-août un manque de calibre sur les bulbes récoltés cette année. Mais pour l’instant la…

<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes